Onirik
Lothaire - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le dimanche 19 février 2012.
Editeur : Gallery Books

roman de Kresley Cole

Présentation de l’éditeur

ALL FEAR THE ENEMY OF OLD

Driven by his insatiable need for revenge, Lothaire, the Lore’s most ruthless vampire, plots to seize the Horde’s crown. But bloodlust and torture have left him on the brink of madness—until he finds Elizabeth Peirce, the key to his victory. He captures the unique young mortal, intending to offer up her very soul in exchange for power, yet Elizabeth soothes his tormented mind and awakens within him emotions Lothaire believed he could no longer experience. A DEADLY FORCE DWELLS WITHIN HER

Growing up in desperate poverty, Ellie Peirce yearned for a better life, never imagining she’d be convicted of murder—or that an evil immortal would abduct her from death row. But Lothaire is no savior, as he himself plans to sacrifice Ellie in one month’s time. And yet the vampire seems to ache for her touch, showering her with wealth and sexual pleasure. In a bid to save her soul, Ellie surrenders her body to the wicked vampire, while vowing to protect her heart. CENTURIES OF COLD INDIFFERENCE SHATTERED

Elizabeth tempts Lothaire beyond reason, as only his fated mate could. As the month draws to a close, he must choose between a millennia-old blood vendetta and his irresistible prisoner. Will Lothaire succumb to the miseries of his past . . . or risk everything for a future with her ?

Avis de Callixta

Il était attendu ce tome consacré à Lothaire dans la passionnante série de Kresley Cole ! Ce vampire sombre, dangereux et malfaisant appartient à la catégorie de ceux qui tuent pour se nourrir et Lothaire a, à son actif, un nombre non négligeable de morts et de massacres.

Personnage central également des derniers tomes, sa personnalité était de plus en plus définie et intéressante ; il était donc temps que Kresley Cole s’occupe de son cas !

C’est chose faite et de façon magistrale une fois de plus. Pourtant ce n’était pas si évident. Il y a déjà le risque de décevoir, d’affadir, un personnage aux caractéristiques aussi rédhibitoires mais également celui de lasser car Lothaire est un vampire et nous connaissons maintenant fort bien la mythologie de Kresley Cole. Elle va réinventer son thème fétiche de façon remarquable.

En effet, tout tourne une fois de plus autour de l’âme sœur des mâles de cette saga. Comme d’habitude, Lothaire a attendu de longs siècles et même des millénaires pour cela et il a finalement trouvé Saroya, une déesse malheureusement sans incarnation corporelle et qui possède, telle une démone, des corps humains.

Cette déesse de la mort a choisi une jeune fille très pauvre qui vit dans les montagnes des Appalaches dans une caravane et va détruire sa vie. Elizabeth est en effet habitée et doit régulièrement laisser les commandes de son corps à Saroya qui en profite pour détruire tout ce qui vit autour d’elle.

En désespoir de cause, devenue une menace pour son entourage, la jeune fille n’a plus que le choix que de mourir ou se laisser arrêter. Ce sera la deuxième solution qui rejoindra la première puisqu’elle est condamnée à mort pour les crimes atroces qu’on pense qu’elle a commis. Lothaire, que ça ne gêne pas beaucoup, va tout faire pour sauver son âme sœur, donc empêcher qu’Elisabeth meurt.

C’est le début d’une formidable histoire longue, complexe, érotique entre deux héros magnifiques, enthousiasmants et parfaitement réussis. Nous l’avons dit, le principal risque était de changer Lothaire et de diminuer l’aura de ce vampire redoutable. Il n’en est rien.

Il demeurera et c’est un exploit, un être qui assume ses actes de destruction, qui boit du sang humain et méprise tout ce qui n’est pas de son niveau ou l’éloigne de son but. Et celui-ci est de prendre le trône qui lui revient dans un royaume vampire, Dacia, que personne ne situe exactement.

Il a aussi une revanche à prendre sur ceux qui ont tué sa mère. Nous allons explorer les tourments endurés tout au long de sa longue vie par Lothaire.

Contrairement aux autres héros de Kresley Cole, souvent impulsifs et sanguins, Lothaire est glacial, calculateur et marchande tout ce qu’il veut. Il a un but et est fixé dessus depuis des siècles. Rien ne l’en fera dévier.

Face à lui, la misérable Elizabeth, issue d’un milieu de pauvres blancs mal dégrossis, des mineurs appalachiens, avait peu de chance. Mais Kresley Cole va faire d’elle une petite débrouillarde qui compense tout ce qu’elle n’a pas eu par l’intelligence, le courage et la détermination.

Elle nous offre de somptueux tête-à-tête entre Elizabeth et Lothaire qui parlent beaucoup, se confient l’un à l’autre, se jettent leur haine réciproque et sincère au visage avant de passer à d’érotiques rencontres dont Kresley Cole a le secret.

Et pour apporter un peu de nouveauté dans ces rencontres entre deux âmes sœurs, Elizabeth n’est pas celle qui semble être destinée à Lothaire et celle qui l’est, vit en elle. Intéressant…

La dernière partie du livre va nous permettre aussi de faire avancer l’intrigue générale qui tourne toujours autour de l’Accession et des différents royaumes qui s’affrontent. De plus en plus des chefs de toutes les créatures sont maintenant en couple. Mais ce roman apporte son lot d’informations sur des petits nouveaux et d’autres aussi, notamment sur l’hilarante Nix, qui pour une fois est bien moins folle que d’habitude et beaucoup plus calme.

Nous apercevons même une once de fatigue chez ce personnage emblématique et il semblerait bien que son tour arrivera bientôt. Inutile de dire que ce roman sera aussi très attendu.

Kresley Cole est impressionnante de facilité, une fois de plus. Elle maitrise ses gammes comme une musicienne, appuyant sur toutes les bonnes touches pour faire un récit harmonieux qui porte sa patte.

C’est passionnant, brûlant, émouvant. C’est en plus un long texte, luxuriant et complexe. Un vrai bonheur !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 480
Editeur : Gallery Books
Sortie : 1 janvier 2012
Langue : anglais
Prix : 18,98 €


A lire aussi sur Onirik

Le maître - Avis +/-
Le professionnel - Avis +/-
Si tu oses - Avis +
Âme damnée - Avis +
Le baiser du roi démon - Avis +
Charmes - Avis +
La valkyrie sans coeur - Avis +
Morsure secrète - Avis +
Demon from the dark - Avis +
Pleasure of a dark prince - Avis +
Kiss of a demon king - Avis +
Dark desires after dusk - Avis +
Wicked deeds on winter’s night - Avis +
No rest for the wicked - Avis +
A hunger like no other - Avis +
If you deceive - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr