Onirik
Luck - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le dimanche 11 juillet 2010.
Editeur : Dargaud

de Michel Falardeau

T’es ridicule, Luck. Mais pas assez pour faire une croix sur elle.

Voici Luck : 22 ans, sans diplôme ni emploi, fréquentant une école de graphisme. En fait la seule raison de sa présence dans cet établissement se nomme Julie, une ravissante étudiante qu’il n’a pas encore eu le courage d’aborder. Mais connaissant son emploi du temps par coeur, il peut avoir l’occasion de la regarder et peut-être un jour avoir le courage de lui parler.

Précisons que Luck est un romantique, mais aussi un artiste couvrant les murs de graffitis. Ceci lui permet d’exprimer son talent artistique, mais aussi son don pour le sport en battant à la course les gorilles (les représentants de la maréchaussée).

Mais il y a plus dangereux : voici le club de basket dont Gabrielle - le seul membre féminin - vient d’être victime de la distraction de Luck. La distraction était évidemment causée par la présence de Julie. Quant à Gabrielle elle possédait un superbe chandail qui vient d’être aspergé de café, la tache n’étant absolument pas artistique. Ceci entraîne une réaction quelque peu agressive, les autres membres du club de basket étant masculins, musclés et méchants.

L’auteur de Mertowville [1] nous présente une histoire d’amour romantique entrecoupée de séances oniriques (le héros dort en cours). On remarquera que le style de Luck évolue, sa spécialité (la représentation de têtes de mort) laissant place à une peinture plus axée sur la plastique féminine. L’amour est en marche !

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Michel Falardeau
Editeur : Dargaud
Sortie : juin 2010
Prix : 12,90 euros
Inédit, grand format, 128 pages couleurs

[1] édition Paquet


A lire aussi sur Onirik

French Kiss 1986 - Avis +
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr