Onirik
Lui Succomber - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 19 mars 2015.

"C’est éreintant la colère, c’est éreintant l’amertume. Se brûler c’est ressentir autre chose, se soulager. Respirer quelque chose dans cette vie."



Editeur : Michel Lafon

roman de Jasinda Wilder

Présentation de l’éditeur

Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m’en fous. C’est un risque que je suis prête à prendre. Dix-huit ans plus tôt, Nell et Colton parvenaient ensemble à surmonter la mort de Kyle, la personne qu’ils aimaient plus que tout. Aujourd’hui, leur fille unique, Kylie, entre à l’université. Dotée d’un caractère bien trempé, l’adolescente est néanmoins fragile.

Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus incertain encore, la catastrophe semble inévitable. Pour Colton, qui se reconnaît douloureusement dans ce jeune homme, la seule chose qui importe est de protéger sa fille. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit.

Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ? Incroyablement fort et puissant, Lui succomber est la conclusion explosive de la trilogie Succomber de Jasinda Wilder, un roman où l’amour est la plus exquise des souffrances.

Avis de Chloé

Lui Succomber, publié en février dernier, est le troisième tome de la série Falling de Jasinda Wilder et se déroule 18 ans après les deux premiers tomes. On retrouve Kylie, la fille de Colt et Nell, Ben le fils de Jason et Becca et Oz, un personnage aux racines mystérieuses.

Il s’agit du moins bon des trois volets car les personnages sont trop clichés : Oz est le bad boy de service avec ses douleurs cachées, Kylie est dans la période où elle recherche son identité et le danger, qu’elle trouve auprès de Oz et Ben est le stéréotype du meilleur ami se languissant d’amour. L’histoire d’amour entre Oz et Kylie n’est pas très crédible mais leur amour pour la musique est bien réel, ce qui les rapproche de façon plus réaliste.

Ce qui est étonnant dans ce livre, ce sont les points de vue adoptés : celui de Oz mais surtout celui de Colton, le père de Kylie. C’est assez rafraichissant, car Colton est un personnage que l’on aime, et se retrouver à nouveau dans sa tête est génial.

Mais c’est à double tranchant : le point de vue de Colt nous offre des scène père-fille mémorables, mais on ne connaît pas vraiment la raison des choix de Kylie, et cela peut s’avérer frustrant. Ce qui rend l’histoire entre Oz et Kylie peu crédible, c’est aussi car elle est dans l’ombre de celle de Nell et Colt : on se focalise sur les émois de ces deux jeunes évidemment, mais la relation entre Colton et Nell, personnages que l’on a appris à aimer, nous intéresse plus qu’une relation que l’on a vu maintes fois à travers beaucoup de livres.

Pour conclure, on peut dire que ce roman aurait pu être mieux exploité, bien qu’il soit très bien, il est bien au dessous de ces prédécesseurs, il ne faut pas avoir de grandes attentes. Si vous êtes un inconditionnel du genre, il devrait vous contenter mais si vous êtes un inconditionnel de Jasinda Wilder vous serez peut être déçu. Mais il vaut la peine d’être lu, ne serait-ce que pour revoir Colton.

Mais la suite promet d’être intéressante, car un quatrième tome, Falling Away, a été publié le 6 janvier dernier aux Etats-Unis pour raconter l’histoire du pauvre Ben et de son coeur brisé.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 365
Editeur : Michel Lafon
Sortie : 12 février 2015
Prix : 15,95 €


A lire aussi sur Onirik

Te Succomber - Avis +
Nous Succomber - Avis +
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr