Onirik
Luxure et redemption - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 12 août 2012.
Editeur : Rouge éditions

roman d’Erin McCarthy

Présentation de l’éditeur

A la fin du XVIIIe siècle, un riche planteur, égoïste et gâté, fait un pacte impie avec un ange déchu : une éternité d’asservissement en échange du don d’immortalité. Pendant plus de deux cents ans, Damien du Bourg va respecter ce contrat, en inspirant désir et luxure tout autour de lui...

A la recherche de sa soeur disparue, Marley Turner tombe sur la plantation de Damien à la périphérie de la Nouvelle-Orléans et pénètre ainsi dans un monde de scandaleuse décadence. Attirée par l’homme torturé qui se tient au centre de cette débauche, Marley sent monter en elle une sensualité toute-puissante.

Et, pour la première fois, c’est au tour de Damien de ne pouvoir résister à l’attrait d’une femme. Sauf que ses péchés ne seront pas si faciles à oublier, ni à pardonner.

Avis de Na Dia

Dans cette saga sombre mais très belle, Erin McCarthy repousse très loin les limites de la romance. Portée par une atmosphère particulière qu’on ne rencontre pas souvent dans ce genre de littérature, l’auteur réussit ici un très bon premier tome.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Damien, libertin notoire et ange déchu qui s’est vu offrir le don d’immortalité mais qui, avec le temps, finit par trouver sa vie bien morose... jusqu’à sa rencontre avec Marley, une jeune femme qui cherche sa sœur et qui croisera le chemin de Damien, pour ne plus le quitter. Mais le chemin de l’amour est semé d’embûches et l’histoire de Damien et Marley est tout sauf simple.

Voué à donner du plaisir jusqu’à la fin des temps, Damien combat ce "don" pour atteindre la rédemption en vivant seul dans sa maison de la Nouvelle Orléans. Il compte sur Marley pour l’aider à changer.

Si le thème de la luxure peut paraître redondant, Erin McCarthy parvient à éviter la vulgarité et le grotesque en développant le côté historique de l’histoire et en mêlant au récit, des passages des lettres de Marie (la première femme de Damien).

Les deux histoires, celle de Damien et Marley et celle de Damien et Marie s’entremêlent avec brio pour une histoire pleine de rebondissements.

Fiche Technique

Format :broché
Pages : 312
Editeur : Rouge éditions
Sortie : 7 mars 2011
Prix : 13,13 €


A lire aussi sur Onirik

Pour te revenir - Avis +
Carrément in love - Avis +
Tendres provocations - Avis +/-
Carrément dingue de toi - Avis +
Romance sur ordonnance - Avis +
Carrément sexy - Avis +/-
Noël sous la couette - Avis - et +
Tendres provocations - Avis +
The magical christmas cat - Avis +
My immortal - Avis +
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr