Onirik
Ma sorcière adorée - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 19 janvier 2022.

Le premier tome d’un saga encore en cours, dont on attend la suite avec impatience



Editeur : J’ai Lu

Les Greycourt : tome 1

roman d’Elizabeth Hoyt

Présentation de l’éditeur

Depuis l’aube des temps, une communauté secrète œuvre à défendre la liberté des femmes. Initiée dès son plus jeune âge, Freya de Moray est devenue leur informatrice. Pour sa nouvelle mission, elle se rend près de la frontière écossaise où, sous l’apparence d’une simple dame de compagnie, elle se mêlera aux invités d’une garden-party pour enquêter sur un parlementaire indélicat.

Mais à Lovejoy House, Freya retrouve également Christopher Renshaw, à qui elle voue une haine viscérale depuis le drame qui a brisé leurs deux familles quinze ans plus tôt. Or l’homme qu’il est devenu va troubler ses sens, au point de mettre en péril ses convictions et son combat militant...

Avis de Claire

En romance historique, Elizabeth Hoyt est ce que l’on appelle une valeur sûre. Elle allie à la fois la fantaisie littéraire, la rigueur historique (elle est anthropologue, diplômée de l’université du Wisconsin) et bien sûr cette discrète touche sexy qui donne à ses romans leur petit côté décomplexé, moderne (parfois un peu trop en regard des moeurs de l’époque) et qui met souvent en lumière des héroïnes conscientes de leur valeur et de leur sensualité.

Dans cette saga toujours en cours d’écriture, elle a imaginé une héroïne qui fait partie d’une sorte de société secrète de femmes savantes, un peu sorcières, mais surtout très solidaires entre elles, organisées en communautés païennes, les Femmes Sages. Elles viennent en aide à toute femme en détresse, alors que la société dans laquelle elles vivent, et les hommes, les infantilisent, les dénigrent, voire les condamnent sans procès ni justice. Certains hommes les traitent de sorcières, et seraient prêts à les brûler en place publique, comme au Moyen âge.

Freya de Moray tient une place importante dans cette communauté, mais pour se protéger, elle se doit d’agir anonymement. C’est pourquoi, bien que soeur et fille de duc, elle se fait passer pour une simple dame de compagnie. Quand son chemin croise celui de son ami d’enfance, elle craint d’être reconnue. D’autant plus qu’elle le tient pour entièrement responsable du terrible accident survenu à son frère quelques années avant...

Premier tome de la saga des Greycourt, ce roman nous entraine dans le tourbillon d’une belle histoire d’amour, sur fond de société secrète, d’émancipation des femmes, et de vengeance familiale, où le héros traite l’héroïne d’égale à égal, on imagine que c’était certainement bien loin d’être le cas dans la société de cette époque. Et c’est précisément cette dichotomie et cet anachronisme qui rendent cette aventure d’autant plus haletante à lire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : J’ai Lu
Editeur : Aventures & Passions
Sortie : 1er mai 2019
Prix : 10,65 €


A lire aussi sur Onirik

Parce que je vous aime - Avis +
Le duc de minuit - Avis +
Le lord des ténèbres - Avis +
Puritaine et catin - Avis +
Puritaine et catin - Avis +
Liaison inconvenante - Avis +
L’homme de l’ombre - Avis +
Désirs enfouis - Avis +
Troubles plaisirs - Avis +
Troubles intentions - Avis +
Le Reclus - Avis +
Le revenant - Avis +
Wicked intentions - Avis +
Séduire un séducteur - Avis +
Les vertiges de la passion - Avis +
The ice princess - Avis +
To desire a devil - Avis +
Le dernier duel - Avis +
Hot - Avis +
Hot
Liaison inconvenante - Avis +
To seduce a sinner - Avis +
To taste temptation - Avis +
The raven Prince - Avis +
Interview d’Elizabeth Hoyt - VF
Interview d’Elizabeth Hoyt - VO
The leopard prince - Avis +
The serpent prince - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr