Onirik
Maybe Not - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 4 avril 2016.
Éditeur : Hugo Roman

roman de Colleen Hoover

Présentation de l’éditeur

Il s’agit d’un spin-off de Maybe Someday !

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas.

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas

Avis de Chloé

« – Bonjour, Bridgette. Bien dormi ?
Elle prend une expression excédée.
– Va te faire foutre, Warren.
Ce qui, dans son vocabulaire fleuri signifie, Oui, Warren. J’ai dormi comme un bébé, merci.
– Elle fait semblant de me détester la journée, mais, la nuit, elle m’adore, dis-je en m’adressant à la fille sur le canapé. »

Maybe Not est une nouvelle se situant un peu avant et pendant Maybe Someday, roman de Colleen Hoover sorti en mai dernier. Maybe Someday est un excellent roman, on pouvait donc s’attendre à quelque chose de la même trempe. Ce fut une légère déception : cette nouvelle concernait Bridgette et Warren, elle avait donc beaucoup de potentiel.

Warren est toujours aussi drôle : sa relation avec les deux frères, Ridge et Brennan entre autre, contient beaucoup de chamailleries comme s’ils étaient vraiment de la même famille. Sa rencontre avec Bridgette qui se produit dès le premier chapitre est assez explosive. Warren est un personnage génial, un peu trop porté sur le sexe mais on entrevoit une gentillesse dans toutes ses actions.

Bridgette en revanche est très difficile à déchiffrer : ce n’est pas quelqu’un de gentil, elle l’assume et ne compte pas changer. Cette façade cache une faiblesse qu’elle refuse de montrer à qui que ce soit. On aperçoit cette facette de sa personnalité très brièvement dans cette nouvelle, mais le personnage de Bridgette est très peu exploré : au contraire de Maybe Someday, où les personnages principaux parlaient à tour de rôle, Maybe Not ne fait intervenir que Warren. C’est dommage, car si nous avions eu un aperçu du point de vue de Bridgette, nous aurions peut être pu l’apprécier ou du moins la comprendre.

L’histoire est très courte : on en apprend plus sur comment la relation entre Bridgette et Warren a commencé, mais on voit aussi l’apparition de Sydney, protagoniste de Maybe Someday, d’un autre point de vue : Warren se rend compte assez vite que Ridge a des sentiments flous pour "cette fille". Il est plus malin qu’il ne laisse voir.

Warren a définitivement surpassé Bridgette dans ce livre : c’est peut être à cause de cette inégalité que l’on ne s’attache pas à Bridgette. Cette nouvelle est plus centrée sur Warren que sur son "couple" avec Bridgette.

Maybe not aurait pu être mieux, mais c’est une lecture courte (à peine 150 pages) qui vous permet de vous évader pendant une petite heure

Fiche technique

Format : broché
Pages : 160
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 10 mars 2016
Prix : 9,50 €


A lire aussi sur Onirik

Never Never : saison 3 - Avis -
Never Never : saison 2 - Avis +
Never Never - Avis +
Confess - Avis +
Ugly Love - Avis +
Maybe Someday - Avis +
Hopeless - Avis +
Indécent - Avis +
Rencontre avec Colleen Hoover
Ugly Love sort bientôt en France
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr