Onirik
Maybe Someday - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 5 juin 2015.

Il avait beau s’en défendre, tout ce qui s’est passé entre nous ne provenait que des sentiments qui nous attirent l’un vers l’autre et qui deviennent plus puissants que notre désir mutuel. Le désir est facile à vaincre. Ce n’est pas aussi facile quand on essaie de remporter une guerre contre son cœur



Editeur : Hugo Roman

roman de Colleen Hoover

Présentation de l’éditeur

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer.

Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Avis de Chloé

Une fois encore, Colleen Hoover fait mouche avec son nouveau roman Maybe Someday. Après Indécent et Hopeless, ce roman change encore de registre, montrant à quel point cette auteure est douée.

L’histoire commence de façon assez classique, l’héroïne se fait tromper par sa meilleure amie et son petit ami, et finit à la rue. Mais, après une rencontre assez drôle et inhabituelle, elle se retrouve à vivre chez son voisin Ridge, qui s’avère sourd, à notre grande surprise.

Dès le départ, cette cohabitation est des plus comique, sachant qu’ils ne sont pas seuls dans cet appartement, ils le partagent avec Warren et Bridgette, qui sont pour tout dire... étranges mais attachants !

L’humour est vraiment central dans la première partie du roman, qui n’est pas concentrée sur la relation "romantique" qui pourrait se développer entre Sydney et Ridge. D’autant qu’il y a un obstacle de taille : Maggie, la petite amie de ce dernier, depuis cinq ans.

L’amitié entre Ridge et Sydney se développe mais également une attirance mutuelle, ce qui les fait se sentir coupables. C’est la première fois, où l’on lit une histoire d’amour, que l’on peut considérer comme "adultère" sans en détester les personnages. Ils se donnent tellement de mal pour résister : car ce n’est pas un désir physique, mais bel et bien de l’amour qui va finir par les lier.

L’auteur réussit à nous faire ressentir tout cela, par un roman à deux voix, abrégeant nos frustrations quand nous souhaitons tellement savoir ce qui se passe dans la tête des deux personnages, mais également à travers la musique.

En effet, Ridge compose de la musique tout en étant sourd, s’associant au talent de parolière de Sydney : la façon dont cela est décrit nous met les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres.

A noter que la musique accompagnant le livre est disponible sur internet, et l’écouter tout en lisant le roman aux passages appropriés change notre perception des choses. Les derniers chapitres ne sont que des concentrés d’émotions qui nous restent coincés dans la gorge, jusqu’au dénouement du roman...

Il y a tellement à dire mais on ne veut pas vous gâcher le plaisir de lire ce roman, que nous terminerons par un petit conseil : procurez vous le et savourez le !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 350
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 07 mai 2015
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Never Never : saison 3 - Avis -
Never Never : saison 2 - Avis +
Never Never - Avis +
Confess - Avis +
Maybe Not - Avis +/-
Ugly Love - Avis +
Hopeless - Avis +
Indécent - Avis +
Rencontre avec Colleen Hoover
Ugly Love sort bientôt en France
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr