Onirik
Menacée - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 16 novembre 2011.

Une grande réussite d’un auteur au sommet de sa forme !



Editeur : Harlequin

roman de Karen Harper

Présentation de l’éditeur

Partie en Alaska pour un stage professionnel, l’avocate Lisa Vaughn espère montrer à son patron le meilleur d’elle-même tout en profitant pleinement de ces quelques jours en pleine nature. Pourtant, dès son arrivée, une étrange impression d’être épiée la met mal à l’aise. Un malaise qui se transforme en panique lorsque Lisa est précipitée dans les eaux tumultueuses et glacées du torrent Wild.

Et sans Mitch Braxton, qui s’est embarqué en kayak dans une course folle sur les rapides pour la sauver, elle ne serait jamais sortie vivante de ce torrent. Mitch, le directeur du stage, mais aussi et surtout son ancien fiancé, cet homme qui lui a déchiré le coeur en partant vivre loin d’elle plusieurs années auparavant.

Bouleversée et désorientée, Lisa accepte la proposition de Mitch de veiller sur elle et de l’aider à enquêter. S’agit-il d’un simple accident, d’une menace en lien avec le défi lancé par son patron ? Et même, aussi incroyable que cela puisse paraître, quelqu’un souhaite-t-il réellement la tuer ?

Avis de Marnie

Voici exactement ce que doit être un romantic suspense moderne : une histoire qui débute même avant que vous ne lisiez la première page, une intrigue solide où vous ne devinez pas dès le troisième chapitre le nom du "méchant", du rythme et enfin des personnages charismatiques qui oublient d’avoir des réactions incohérentes comme de se lancer au-devant du danger.

Il faut souligner la quatrième de couverture qui en fait ne révèle pas grand chose et qui donne pourtant le ton de cette inquiétante intrigue. Ce roman débute avec, immédiatement, un drame qui va en fait nous occuper pendant le tiers du récit.

Karen Harper nous amène là où elle le veut et non comme nous nous y attendons. Alors que nos héros découvrent une nature sauvage et hostile, parallèlement, les personnages secondaires dévoilent au lecteur des facettes plus ou moins inquiétantes de leur personnalité.

Cette construction est parfaite, car c’est le lecteur plus que Lisa et Mitch qui tente de trouver qui est l’assassin, et lorsque nos héros retrouvent le groupe, la tension est devenue palpable. Plusieurs suspects, plusieurs mobiles... que du classique mais nous nous régalons.

Les incidents et drames jalonnent le parcours du combattant que s’étaient proposés de faire ces cadres dynamiques pour impressionner leurs patrons. Lisa, fortement secouée par un tragique passé qu’elle n’a jamais pu surmonter semble être la victime désignée... Le rythme s’accélère, les drames se succèdent : action, tragédie, suspense et au milieu de tout cela, Mitch et Lisa parviennent enfin à communiquer !

L’Alaska constitue un décor impressionnant, qui terrifie comme il nous séduit. Nous sentons que Karen Harper a littéralement été happée par la magnificence des lieux, par ce côté indomptable et grandiose et elle réussit parfaitement à visualiser cette admiration sans tomber en aucun cas dans les clichés de pacotille.

On se croirait en fait (avec l’humour en moins) dans la série atypique américaine Bienvenue en Alaska. Honnêtement, après avoir lu ce roman, nous rêvons d’y faire un voyage !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 372
Editeur : Harlequin
Collection : Best-sellers
Sortie : 1 novembre 2011
Prix : 6,99 €


A lire aussi sur Onirik

L’étau du passé - Avis +
Le secret enfoui - Avis +
Le Mystère de Home Valley - Avis -
Je ne t’ai pas oublié - Avis +
Intention mortelle - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr