Onirik
Miltie - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 19 août 2020.
Editeur : Éditions Complicités

roman de Steve Catieau

Présentation de l’éditeur

Miltie et ses deux filles partent en voiture pour signer le bail de l’appartement de Lola, la petite dernière de la famille, mais rien ne se passe comme prévu.

Pourchassées par le père de l’adolescente qui veut récupérer la recette de sa baraque à frites, elles feront sur leur chemin de surprenantes rencontres dont un chirurgien esthétique au teint hâlé et au sourire parfait, un agent immobilier bien ambitieux et une pompiste fan de western.

Mais la doyenne de la tribu veille au grain et c’est au casino qu’elle compte assurer l’avenir des siens. Road-movie dans les Hauts-de-France, Miltie est une folle aventure dans laquelle il ne faut pas craindre d’être décoiffé. Drôle, déroutant et décapant.

Avis de BéKa

Si vous avez l’intention de lire un roman tranquille et serein, attention, avec Miltie, vous allez vous retrouver dans une tornade ! Ah cette Miltie, il faut la suivre. Hyper-active, toujours dans des coups fumants, sacré personnage. Au début, tout aurait pu paraître normal. Une grand-mère, ses deux filles et sa petite fille Lola ont rendez-vous pour signer le bail de l’appartement de cette dernière. Mais déjà, le doute surgit quand on comprend la complexité des personnages.

L’histoire de cette famille matriarcale se déroule dans les Hauts-de-France. C’est amusant, car certaines de ces femmes ont une attitude de « cagole ». Mais comme l’été est à son paroxysme et la chaleur torride, ceci explique peut-être cela. C’est aussi peut-être l’une des raisons pour laquelle les esprits échauffent aussi rapidement. Pourquoi est que ça dérape ? À cause d’une fille cupide ou d’une mère joueuse compulsive ?

En une journée, il se passe plus de choses que pour certain dans une vie entière. Vous me direz que c’est un roman… Quand même, certaines personnes ont l’art et la manière de cumuler des situations invraisemblable de par leurs personnalités.

Miltie l’héroïne, est une menteuse, charmeuse, un peu cinglée, mais aussi parfaitement touchante, et même sympathique. Miltie le roman, ça ne se raconte pas. Ça se lit, ça se vit.

Alors, vous êtes partant pour entrer dans le tourbillon d’humour et vivre des aventures autant surprenantes qu’extraordinaires ?

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 208
Éditeur : Éditions Complicités
Sortie : 5 novembre 2019
Prix : 16 €

L'auteur BéKa
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr