Onirik
Mots croisés & jeux - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 8 juillet 2022.
Éditeur ‏ : ‎De Boeck supérieur

de Sylvain Vanderesse

Présentation de l’éditeur

Des grilles et des jeux littéraires et grammaticaux pour défier les amoureux de la langue.

Un héros de Brecht en deux lettres, la ville d’une pièce de Shakespeare en huit lettres, l’auteur français de la plus grande supercherie littéraire du XXe siècle en quatre lettres, des charades et QCM en lien avec la littérature…

Ce livre propose grilles et jeux de mots pour allier plaisir et découverte littéraire, de Queneau à Hugo, en passant par Amélie Nothomb et Homère, et pour se défier en langue française.

Avis de Valérie

Loin du cahier de jeux que l’on achète juste avant les vacances pour animer le voyage ou le mode limace sur le bord de plage, nous voilà avec un ouvrage bien plus intéressant que ce que l’on trouve en masse chez le buraliste. Il est parrainé par Grevisse, tout de même !

Cela a un inconvénient : on le devine la réflexion risque d’être plus intense. Mais il y a alors un avantage, celui d’éveiller nos cellules grises, notre mémoire, tout en titillant notre curiosité à de nombreuses informations sur notre belle langue (les solutions sont en fin de livre). Toutes les définitions tournant autour de la belles-lettres, le joueur est plongé dans les beautés et les richesses de notre patrimoine culturel !

Si vous avez le sentiment de ne pas être au niveau, ne vous laissez pas dompter par ce sentiment négatif. Les grilles de solutions sont claires et faciles d’accès, ne vous privez pas au départ de fouiller dans la partie correction pour avancer. Sans scrupules !

Fiche technique

Format : broché
Sortie :‎ 192
Éditeur ‏ : ‎De Boeck supérieur
Sortie : 24 mai 2022
Prix : 14,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr