Onirik
Mystic City - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le dimanche 9 février 2014.

"-Je t’aime, dit-il à voix basse.
Et ils l’emmenèrent. Je pousse un cri rageur, mai il est trop tard. Mon père surgit de l’ombre. Il braque sur moi le canon d’un énorme pistolet. quelque chose se brise en moi. Je savais bien que cette histoire me fendrait le cœur. "



Editeur : PKJ

roman de Theo Lawrence

Présentation de l’éditeur

Aria Rose est l’héritière d’une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds. Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ! Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs... Aria trouvera-t-elle le courage d’affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City...

Avis de Chloé

Quand on reprend l’une des plus mythique histoire d’amour de tout les temps, il faut être sur de soi et savoir prendre des risques. Le livre de Théo Lawrence est un succès et ne dénature pas l’œuvre original, Roméo & Juliette de William Shakespeare.

Son récit en suit la trame principale de tout en créant son propre univers. Ce livre a tout pour plaire : des personnages complexes et attachants, des méchants géniaux et une romance millénaire revisitée avec brio.

Après une overdose de stic, un drogue mystique (les mystique sont une caste de la population possédant des pouvoirs), Aria se réveille sans aucun souvenirs des dernières semaines. On lui explique et décrit ce qui c’est passé mais elle sent que quelque chose cloche.

On lui dit qu’elle est fiancée à Thomas, qu’elle l’aime en secret depuis des mois mais en le voyant pas un déclic ! Pour elle, le grand amour devrait la consumer et être plus fort que tout ! Et elle rencontre Hunter...

Dans ce livre, on repère assez vite qui sont les personnages que l’on peut associer à l’œuvre originale, ce qui permet de rentrer plus vite dans ce nouvel univers, très bien décrit par ailleurs. Cette histoire ne connait pas de répit et on refuse de lâcher cette histoire tant que les deux amants maudits ne sont pas réunis.

Certain événements sont prévisibles mais ne gâchent en rien cette histoire merveilleuse. On peut apprécier l’humanité que l’auteur a réussi à donner à son héroïne, alors que toute sa famille en semble dénuée, ainsi que tous les habitants des Hauteurs .

La fin de ce livre laisse présager une guerre sanglante entre les Bas-Fonds (Montaigu) et les Hauteurs (Capulet) que l’on attend avec impatience dans le tome 2, qui sortira le 10 avril prochain aux Etats Unis.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 446
Editeur : Pocket
Collection : Pocket Jeunesse
Sortie : 2 janvier 2014
Prix : 18,50 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr