Onirik
Ne m’abandonne pas - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mardi 29 juillet 2014.

"[..] - Mais là, maintenant, j’ai d’abord besoin que tu sois mon ami... Warner tressaille.
- Je n’ai pas d’amis, dit-il.
- Pourquoi ne pas essayer ? Il secoue la tête.
- Pourquoi ? Pourquoi ne pas tenter le coup ...
- Parce que j’ai peur, finit-il par avouer, la voix chevrotante, que notre amitié m’achève complètement. "



Editeur : Michel Lafon

roman de Tahereh Mafi

Présentation de l’éditeur

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée.

Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Avis de Chloé

Ce roman reprend la trame immédiatement après les événements du tome 2 : Juliette se réveille après sa mortelle confrontation avec Anderson. Warner lui annonce donc que le point Omega a été détruit et que tous ses occupants sont morts.

Avec Tahereh Mafi, nous ne sommes jamais déçus : on retrouve toujours la fluidité de l’écriture et l’envie de lire jusqu’aux premières lueurs de l’aurore. Ce n’est pas tant une auteur qu’une poétesse : nous ne sommes pas passifs, nous vivons vraiment l’histoire, la scène se déroule vraiment sous nos yeux. Elle décrit si bien les émotions telles que la douleur, la peine, l’étonnement et évidemment l’amour et la haine.

Après avoir lu la nouvelle sur Warner, nous attendions évidemment d’en savoir plus sur lui et ce volet de la saga ne nous déçoit pas. Si le premier tome était centré sur Juliette et sa découverte de l’amour et d’elle-même, le deuxième sur la découverte d’autres personnes dans sa condition, le troisième, lui, est vraiment centré sur la relation de Warner et Juliette.

Ici, on apprend plus sur Warner, sa carapace disparaît. Le monde pourrait être en flamme, si Juliette est avec lui, rien d’autre ne lui importe. Cette amour inconditionnel est si bien décrit par cette auteur de talent, que les hésitations de Juliette nous font autant de peine qu’à lui-même.

Quand on avait adoré Adam et détesté Warner dans le premier tome, que le second était dans le statu quo, dans ce dernier volet tout est renversé. On apprend à aimer Warner et à détester Adam : Warner devient son chevalier noir et Adam son pire cauchemar.

La seule personne qui ne change pas, c’est Kenji. Il apporte de l’humour dans un livre bourré d’émotion. Mais il est sans aucun doute, le seul soutien sans failles qu’ait Juliette.

Ce troisième et dernier tome conclu merveilleusement bien cette trilogie époustouflante. On ne peut vous conseiller qu’une chose, c’est de la saisir lors de votre prochain passage dans une librairie.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 396
Editeur : Michel Lafon
Sortie : 27 mars 2014
Prix : 16,95 €


A lire aussi sur Onirik

Ne me résiste pas - Avis +
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr