Onirik
Nil : tome 1 - Les Barbares - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le lundi 28 mai 2007.
Editeur : Vents d’Ouest

d’Adam & Gaurguilo

C’est lui qui a conduit à nous ces étrangers porteurs de mort. C’est lui qui emporte nos jeunes gens vers la guerre. Mais c’est lui qui, recouvrant tout chaque année de ses crues, nous apporte la vie... Nil !

Sous le règne du pharaon Amenemhat une bande d’enfants et d’adolescents jouit de la vie, de la prospérité et de la paix. Mais dans ce groupe d’amis se manifeste déjà des sentiments de rivalité, d’amour et de haine. La tranquillité de l’Egypte disparaît lorsque deux fléaux se manifestent : l’épidémie et la guerre. Certains des jeunes gens vont voir leur famille frappée et vont donc devoir mûrir très vite.

Eric Adam [1] nous décrit, dans un contexte historique lointain, l’aventure de gens ordinaires confrontés à la perte de leurs références. L’illustrateur nous fournit un dessin correct. A signaler le regard d’un des protagonistes qui indique la voie qu’il a choisi : la vengeance.

Fiche Technique

Scénario : Eric Adam
Dessin : Didier Garguilo
Editeur : Vents d’Ouest
Collection : Aventures
Sortie : Mai 2007
Prix : 12,50 euros
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages

[1] A la recherche du diamant perdu (SIAPP), Les Contes du 7e souffle, La tranchée (Vents d’Ouest), Lucky Luke (Lucky Comics), Le Marsupilami (Marsu Productions)


A lire aussi sur Onirik

Nil, tome 2 : Le Mastaba - Avis +/-
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr