Onirik
Nos étoiles contraires - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 7 juillet 2014.

Un film magnifique, à la hauteur du roman dont il est adapté, jamais condescendant, et qui donne tout simplement envie d’être meilleur !



film américain de Josh Boone (2014)

Présentation officielle

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions.

Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Nos Etoiles contraires, d’après le best-seller de John Green, nous entraîne dans une histoire d’amour folle, drôle et surtout pleine de vie.

Avis de Claire

Le formidable roman de John Green a cette extraordinaire capacité (ou même talent) à bousculer des certitudes. Il est rare de croiser dans sa route de lecteur un roman qui combine autant d’émotions, de qualités et de pur bonheur de lecture tout bonnement.

Le genre de livre auquel on pense toute la journée et qui nous donne envie de tout lâcher, et en même temps, on ne lit pas trop vite, car on n’a pas envie, mais alors pas du tout envie de quitter son univers.

Alors que dire quand on est tellement fans du passage des mots à l’image ? Quand on a tant aimé un livre, la crainte d’être déçu est justifiée, voire même dans de nombreux cas, inévitable.

Cependant, John Green, très présent sur les réseaux sociaux, a contribué à rassurer ses lecteurs. Il suit cette aventure depuis ses balbutiements, pas un instant il n’a lâché sa vigilance, de manière à ce que le film colle le mieux possible au livre, à tous les niveaux.

Rien n’a été laissé au hasard. Du casting à la bande originale, des costumes aux lieux de tournage, tout a été soigneusement pensé, mesuré, réfléchi. Et cela se ressent. Dès les premières images, dès les premiers mots prononcés par le personnage d’Hazel (Shailene Woodley est incroyable de justesse), on sait que l’on va être conquis.

Pour ceux qui verront le film, en ayant déjà lu le livre, la tension sera palpable. Et le bonheur quasi parfait. On retrouve tous les passages clefs du roman, ils sont même tels qu’on pouvait les imaginer à la lecture. C’est à la fois drôle, émouvant, touchant et aussi addictif que le livre, on n’a pas envie que cela s’arrête...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, laissez vous séduire par cette extraordinaire histoire d’amour entre deux adolescents, à qui la vie n’a pas fait de cadeau, qui font de leur vie un cadeau de chaque instant...

Pensez au paquet de mouchoirs, et au livre à portée de main, car le film vous fera instantanément retomber amoureux du roman et de ses personnages. Brillant !

Fiche technique

Date de sortie : 20 août 2014
Durée : 126 minutes
Avec : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Laura Dern
Genre : drame


A lire aussi sur Onirik

Let it snow
TFX - La Face cachée de Margo
Tortues à l’infini - Avis +
Cette étoile ne s’éteindra pas - Avis +
Canal + - Nos étoiles contraires
La Face cachée de Margo - Avis +
La face cachée de Margo
Nos étoiles contraires
Qui es-tu, Alaska ? - Avis +
Nos étoiles contraires - Avis +
Nos étoiles contraires
Le Théorème des Katherine - Avis +
Le Théorème des Katherine
La face cachée de Margo - Avis +
Will et Will – Avis +/-
"Nos étoiles contraires" en version DYS
Avant-première Nos étoiles contraires
Nos étoiles contraires, l’affiche française
Nos étoiles contraires, la bande annonce VF !
Nathan au firmament !
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr