Onirik
Nous nous reverrons... hier - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 19 mai 2006.

Nous nous reverrons... hier a obtenu le prix du public ainsi que celui du meilleur roman de fiction de L’armée des 12 singes 2005.



Si un tunnel spatio-temporel nous ramenait à une époque révolue où l’Histoire n’avait pas évolué de la manière que nous connaissons, cela ferait désordre. Or, nous parlons bien d’anarchie historique.

roman fantastique de Fabrice Nicolas

Histoire

Le 11 août 1999, lors de l’éclipse solaire qui devait anéantir le monde selon Paco Rabane en commençant par Paris, Nico, Capucine et Bob se retrouvent en pleine seconde guerre mondiale. Pas celle que nous connaissons, ce serait trop simple !

Avis de Cécilia

Un ouvrage exceptionnel ! Sans nul doute ! Hilarant malgré la gravité du contexte chronologique. Très bien documenté aussi ! Le style est direct, simple et captivant. Nous nous reverrons... Hier est également très sombre donne l’impression que tout espoir a disparu avant le rebondissement final.

Présentation de l’éditeur

11 août 1999. Trois jeunes amis, Nico, Capucine et Bob, assistent à la fameuse éclipse de soleil. Et c’est là que le cauchemar commence... Des milliers de personnes se retrouvent soudain projetés dans le passé, en pleine deuxième guerre mondiale. Mais quelque chose ne tourne pas rond... Pourquoi le débarquement américain en Normandie se transforme-t-il en débâcle pour les Alliés ? Pourquoi Paris est-il rasé sous les bombes allemandes ? Contraint de fuir le XXIIe siècle, un homme s’est réfugié quelque part dans le passé. On ne sait pas qui il est ni où il se cache, mais il n’a pas choisi son époque de destination par hasard. Une chose est certaine : il ne vous aime pas et attend, tapi dans l’ombre, le moment opportun pour vous le faire savoir, et cela de la pire des manières. Désormais, Nico, Bob et Capucine, embarqués malgré eux dans un terrible bouleversement temporel, devront tout faire pour tenter de rendre à l’Histoire son cours normal. " Avec Nous nous reverrons... hier, Fabrice Nicolas arrive à nous captiver de bout en bout, tout en nous fascinant pour son écriture directe et détaillée.

- A découvrir ! Underground Society Webmag
- Un roman dense en rebondissements, humour et allusions historiques. Salmigondis
- Un ouvrage à inclure dans votre bibliothèque sans faute ! Faeries

Biographie des auteurs

Nicolas, né en 1967 à Amiens, y vit toujours. Fabrice, né en 1968 à Toulouse, habite désormais à Fontenay-sous-Bois. Amis de longue date, grands amateurs de littérature fantastique et policière, ils se passionnent aussi pour les questions d’actualité.

Fiche technique

Auteur : Fabrice Nicolas

Éditeur : Nuit d’Avril

Nombre de pages : 564

Format : 210 x 150

Date de parution : 30 Août 2004

Couverture illustrée par Michelle Blessemaille

Prix : 24.90 Euros

Site des Éditions Nuit d’Avril
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr