Onirik
Novikov 1 et 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le lundi 18 septembre 2006.
Edition : Les Humanoïdes Associés

de Patrick Weber & Bruno Brindisi

- L’heure est venue de faire payer leurs péchés aux hérétiques. Rétablissons l’ordre divin. Combattons sans pitié les ennemis de notre Sainte Russie...Gloire au Christ et honneur à ses chevaliers les preux boyards de Saint-Georges !
- Fidélité à Saint Georges ! Mort à nos ennemis ! Pour la Sainte Russie !

1780, quittant le lit d’une de ses maîtresse Alexis Novikov, officier de la police impériale russe, reçoit pour mission d’enquêter sur le trépas mystérieux d’un membre de la noblesse, retrouvé trucidé par un crucifix en plein coeur.

Novikov réalise qu’il se retrouve devant une tâche apparemment impossible, son supérieur protégeant les suspects appartenant à la noblesse, alors que les assassinats similaires se succèdent.

Ce polar historique nous présente une société archaïque que les idées des Lumières commencent à pénétrer. Est-ce le mobile des crimes ? Mais il reste l’argent ou la vengeance.

Tourmenté par le meurtre non-résolu de sa femme, Novikov progresse malgré les obstacles...et au milieu des jolies femmes.

Après avoir écrit des livres historiques [1], des essais [2] et des romans historiques [3], Patrick Weber s’est lancé dans la BD [4]. Il maîtrise aussi bien le polar que l’Histoire. Les dessins du transalpin Bruno Brindisi servent efficacement la description de la société comme les scènes oniriques.

Fiche Technique

Scénario : Patrick Weber
Dessin : Bruno Brindisi
Couleurs : Couleurs : Raul Trevino, Juliete Nardin, Greg Cruz, Camille Meunier & Christelle Boyer
Tome 1 : Le fou de Dieu Tome 2 : Le sang des Boyards
Edition : Les Humanoïdes Associés
Collection : Dédales
Sortie : mars 2005, avril 2006
Prix : 12,40 euros
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages

[1] La Belgique royale, Dix Princesse, Albert II en famille (Racine), Elisabeth de Belgique, l’autre Sissi (Payot), L’année place royale 2004 (RTL/Tvi/ Luc Pire), Les Rois de France, Les Reines de France (Librio), Guide de la Belgique Royale (Collet)

[2] Le Chat a Vomi (Belfond), L’Histoire de l’Art (Librio)

[3] La vierge de Bruges, L’Ange de Florence, Le pénitent de Paris, Des Ombres sur Alexandrie, Les Dîners de Cléopâtre, Les Sept Papyrus, Le labyrinthe du Mandala (Le Masque), Le Grand Cinquième (JC Lattès), parmi ses nombreux projets on compte l’adaptation en BD d’Arthur et les Minimoys d’après les romans d’un certain... comment déjà... ah oui ! Luc Besson.

[4] Les Fils de la Louve (Le Lombard), L’Oeil de Jade (Les Humanoïdes Associés, collection Dédales)

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr