Onirik
OCS City - Little Zombies
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le lundi 14 juin 2021.
Mercredi 23 juin 2021 à 20H40

film japonais de Makoto Nagahisa (2020)

Little Zombie qui devait initialement sortir en décembre 2020 sortira sur OCS le mercredi 23 juin 2021 à 20H40 dans le cadre de la semaine thématique consacrée à la Fête de la Musique.

Présentation officielle

Leurs parents sont morts. Ils devraient être tristes, pourtant ils ne pleurent pas. A la place, Hikari, Ikuko, Ishi et Takemura montent un groupe de rock explosif ! Ces quatre adolescents que le chagrin n’accable pas, vont trouver ensemble une nouvelle voie, celle de la musique.

Avis de Hiro

Hikaru vient de perdre ses parents dans un accident de car. La nouvelle ne le touche pas beaucoup, le jeune garçon avait déjà l’habitude d’être seul chez lui avec sa console de jeux. Être orphelin changera quelque chose à sa vie ? Pas sûr, à part le fait qu’il va vivre ailleurs. Au crématorium, il fait la rencontre de trois autres orphelins. Comme lui, ils ne pleurent pas et ne sont pas vraiment bouleversés par le décès de leurs géniteurs. Chacun a une histoire particulière et nous l’explique.

On va ainsi suivre Hikaru, Ishi, Ikuko et Takemura. Dans un premier temps, on va les suivre revenir sur leur lieu d’habitation, puis ils partirot ensemble pour vivre une aventure comme bon leur semble.

Little Zombies aborde le sujet de la mort avec singularité. Ces enfants ne sont pas tristes d’avoir perdu leurs parents, ils en sont même très détachés et c’est cette différence qui va les réunir. Ils se comprennent et leur groupe leur permet d’avancer. Le montage du film est un vrai plus, car il donne un rythme et une ambiance de jeux vidéo des années 80. La bande son rappelle la musique en bit des premières consoles. Nos personnages passent des niveaux comme dans les jeux, ainsi plus on avance, plus ce qu’il se passe à l’écran devient énorme.

Lorsqu’on débute le film, on ne s’attend pas à suivre ce cheminement scénaristique et c’est plaisant. On ne peut pas deviner ce qu’il va se passer, notre curiosité est titillée tant on veut savoir vers où on nous amène. Ce scénario est servi avec un style visuel particulier, c’est lumineux et sombre à la fois. Les enfants ont un regard cynique sur tout ce qui les entoure. Ils sont d’une logique implacable, ce qui nous fait rire avec eux malgré une réalité parfois glauque. A travers l’univers qu’ils se construisent, on sent également toute leur jeunesse et leur fougue.

En plus de cela, la deuxième partie du film nous amène à des compositions musicales intéressantes. Si leurs voix jeunes et mal maîtrisées peuvent nous faire un peu grincer les oreilles, les chansons restent plutôt sympathiques. On note d’ailleurs la superbe mise en scène de leur première chanson qui nous fait vibrer. C’est coloré, les néons et le jeu des mouvements sont parfaitement chorégraphiés. Il y a de vrais cachets techniques rendant le film unique.

S’il arrive que le scénario nous perde parfois, jamais on ne s’ennuie dans ce qu’on voit à l’écran. Les images nous happent et nous attirent. Little Zombies est un film singulier à ne pas louper !

Fiche technique

Sortie : 23 juin 2021
Durée : 120 minutes
Avec Keita Ninomiya, Satoshi Mizuno, Mondo Okumura
Genre : drame musical
Plateforme de diffusion : OCS City

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr