Onirik
Oeil de jade 2 : L’étreinte du tigre - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le samedi 24 février 2007.
Edition : Les Humanoïdes Associés

de Weber & Tenderini

- Parfois la vérité est tellement insupportable qu’on préférerait avoir les yeux crevés plutôt que de la regarder en face.

Le policier Wang poursuit son enquête sur les meurtres attribués au Tigre Blanc. Dans cette enquête de nombreux protagonistes portent des masques. Tandis que le masque du hors-la-loi dissimule la féminité du Tigre Blanc, Wang dissimule sous son aspect de fonctionnaire intègre le fait qu’il soit l’amant de la tigresse. Dans sa quête de la vérité aurait-il négligé la possibilité que derrière le masque de la justicière se dissimule une meurtrière ? Sa sagacité comme sa bravitude seront mises à l’épreuve dans cette Chine du XIIIe siècle riche en intrigues.

Ce deuxième clôt le premier cycle d’Oeil de jade. Ce titre est du à l’énigme des yeux verts du héros qui sera peut-être élucidée durant une suite. Le seul problème consiste dans l’aspect physique des protagonistes. Bon nombre de personnages secondaires ont tendance à se ressembler et il est nécessaire de ne pas se contenter d’une lecture rapide pour ne pas les confondre.

Fiche Technique

Edition : Les Humanoïdes Associés
Collection : Dédales
Sortie : Février 2007
Prix : 10,40 euros
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr