Onirik
Our little secret - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le mardi 16 février 2010.
Editeur : Pocket Books

roman de Starr Ambrose

Présentation de l’éditeur

Lauren Sutherland’s sister made a big mistake when she married the powerful and much older Senator Creighton. The senator’s son Drew agrees. But the newlyweds have disappeared and even the FBI can’t find them. Venturing into the elite Washington social scene, Lauren and Drew discover an elaborate web of explicit photos and blackmail, and a fiery attraction they can barely control...

Avis de Callixta

Starr Ambrose n’est qu’à son deuxième roman, mais il serait bien étonnant qu’elle s’arrête là dans son talent semble éclatant dans Our Little secret. Après Lie to me, une comédie romantique pétillante et sexy, elle renouvelle l’exploit avec un roman peut-être encore plus joyeux et bien construit que le précédent. La trame est pourtant très proche et au début du livre, nous pouvons craindre que l’auteur réutilise les mêmes astuces, il n’en est rien.

En effet l’héroïne, Lauren Sutherland est dans une situation proche de celle du livre précédent. Sa sœur Megan a disparu avec son nouveau mari, un sénateur américain coureur de jupons de trente ans son aîné. Lauren qui a l’habitude des décisions saugrenues de sa sœur, accourt à Washington pour tenter de raisonner Meg mais va avoir la surprise de découvrir que sa sœur et son nouveau mari se sont volatilisés. Il ne reste à la maison que le fils du sénateur, Andrew Creighton et son assistant. Toute l’intrigue du roman va reposer sur la recherche du couple et sur la révélation de ce qui a motivé leur disparition subite. Ce qui fait la qualité des romans de Starr Ambrose c’est son talent pour manier la comédie romantique et une intrigue pleine d’action et de rebondissements. Les deux sont parfaitement réussies.

La comédie romantique n’a jamais aussi bien porté son nom qu’avec elle. L’histoire d’amour qui se noue entre Drew et Lauren est délicieuse, drôle et sexy. Lauren est la jumelle de Meg et de façon presque mécanique, est la plus raisonnable des deux. Si Meg a une vie sexuelle débridée, Lauren est sagement fiancée à Jeff, homme prévisible et organisé avec qui elle a deux relations sexuelles par semaine à date fixe. Si Meg s’amuse, aime les robes sexy et les situations rocambolesques, Lauren cherche la stabilité et l’ordre. Mais après quelques jours loin de chez elle, de son emploi bien réglé et de sa vie amoureuse de grand-mère, elle commence à se poser des questions. Evidemment, la situation n’a rien d’original et l’issue est prévisible mais Starr Ambrose met une telle bonne humeur à montrer Lauren qui se décoince et fait remonter la fantaisie en elle qu’il est difficile à résister. La tension sexuelle qui s’instaure entre Drew et elle est un modèle du genre. Les scènes sont charmantes, sensuelles juste comme il faut. Difficile aussi de résister à ce couple parfaitement complémentaire qui s’entend rapidement très bien.

Les scènes d’humour sont également très réussies avec ce qu’il faut de gags et de dialogues amusants. Le personnage de l’assistant du sénateur Creighton est absolument hilarant. Ce jeun homosexuel et super efficace est toujours à l’origine de scènes à mourir de rire. Je recommande particulièrement toutes celles où il est confronté à des agents du FBI à qui il tient la dragée haute. C’est drôle, original et superbement bien pensé.

Si l’intrigue n’est pas un modèle du genre et reste marquée par la comédie, il faut souligner son excellente qualité pour une romance contemporaine. Ce n’est pas un simple prétexte à faire se rencontrer les deux héros mais un vrai suspense qui ne déçoit pas du tout où nos deux héros vont montrer tous leurs talents de déduction et leur complémentarité. Tout y passe : Lauren et Meg sont jumelles et se ressemblent comme deux gouttes d’eau ce qui va donner lieu à quelques quiproquos très amusants ; les agents secrets, un espion roumain, des photos compromettantes donnent un cocktail particulièrement efficace. Le dénouement n’était pas si prévisible que cela ; Starr Ambrose a décidément bien du talent !

Le troisième tome est déjà en préparation avec un retour sur des personnages secondaires du premier ouvrage. Pour ceux qui l’ont lu, nous retrouverons Janet et Rocky qui avaient alors fait forte impression en enquêteurs amateurs. Quelle bonne idée d’avoir pensé à leur concocter leur propres aventures.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Pocket Books
Langue : anglais
Sortie : novembre 2009
Prix : 5,77 €


A lire aussi sur Onirik

Un petit secret entre nous - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr