Onirik
Panda Detective Agency : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 1er septembre 2021.

Panda Detective Agency est un manga qui laisse deviner beaucoup de sensibilité et on se plongera avec plaisir dans les enquêtes de ce binôme atypique.



Editeur : Mangetsu

de Pump Sawae

Présentation de l’éditeur

La métamorphie, maladie incurable changeant les humains en animaux ou végétaux, ne cesse de s’étendre au Japon et à Tokyo tout particulièrement. Handa, affecté par une lente mutation en panda, et Takebayashi, son aîné à la fac, fondent une agence de détectives spécialisée dans les affaires liées à cette pandémie d’un genre nouveau.

Que cachent réellement les cinq cas sur lesquels le duo s’apprête à enquêter ? Et que révèlent ces transformations sur l’âme humaine ?

Une étrange maladie se répand dans le monde et transforme petit à petit les humains en animaux. Handa, devenu partiellement panda, et Takebayashi, un Tokyoïte pur jus, chic et charismatique, vont alors faire équipe pour faire la lumière sur cet étrange virus qui pourrait bien plonger leur ville dans le chaos.

Avis de Hiro

Rencontrer des métamorphes est quelque chose d’anodin, mais cela rappelle également qu’on peut en devenir un.

Au Japon et ailleurs, la métamorphie est une maladie qui est fortement répandue. N’importe qui, n’importe quand peut en être atteint. C’est un mal qui transforme plus ou moins rapidement un humain en un autre être vivant, animal ou végétal. Si la métamorphose entière ne se fait pas en une fois, celle-ci, une fois développée, ne peut que rarement être résorbée. C’est ainsi que notre héros, Handa, se transforme petit à petit en panda.

La maladie provoque des discriminations. Une personne atteinte peut terminer sa métamorphose du jour au lendemain. C’est pourquoi Handa a commencé à travailler comme détective avec son ancien camarade au flegme incroyable, Takebayashi. Notre héros n’est pas très doué pour ce métier. Néanmoins, il est notre œil sur l’univers et les différents problèmes que peuvent rencontrer ces métamorphes. Les deux détectives se concentrent sur des cas liés à la maladie. On découvre ainsi qu’il y a une forme de lien entre la personnalité des individus, leur métamorphose et la vitesse à laquelle ils se transforment.

Le manga fait un parallèle avec notre monde, celui où la maladie change immuablement le regard des autres. Il y a des souffrances et celles-ci sont exacerbées par les différences et les difficultés de la vie.

Panda Detective Agency est un manga qui laisse deviner beaucoup de sensibilité. Sous ses traits doux et des messages terre à terre, on peut lire l’expression de la solitude et l’amertume. La question du « Pourquoi moi ? » se pose régulièrement et surtout celle sur la façon dont on accepte et on combat cette maladie. Son côté dramatique n’est pas exagéré. L’acceptation finit par se faire. Le manga arrive à nous tirer des sourires et on est touché par les différentes personnes qu’on rencontre.

De nombreuses interrogations sont encore présentes et le compte à rebours court encore pour Handa. C’est ainsi qu’on se plongera avec plaisir dans les enquêtes de ce binôme atypique.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 208
Editeur : Mangetsu
Collection : Mangetsu Life
Sortie : 7 juillet 2021
Prix : 12,90 €


A lire aussi sur Onirik

Tout au bout du quartier - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr