Onirik
Passionnément, à la folie - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 15 octobre 2006.
Editeur : Pocket

roman de Jayne Ann Krentz

Résumé de l’éditeur

Molly s’en mord les doigts : jamais elle n’aurait dû embaucher comme conseiller Harry Trevelyan, ce docteur ès sciences, si cynique qu’il refuse tous les projets de subvention qu’elle lui soumet et qui critique sans état d’âme tous ses choix ! Tout le monde est là pour lui rappeler, d’ailleurs, qu’elle s’est trompée. Entre eux, c’est l’incompréhension la plus totale. Harry est un contemplatif, un esprit froid et méthodique, enfermé dans sa bulle. Alors qu’elle, Molly, c’est tout l’inverse ! Elle est pragmatique, fougueuse, ouverte sur le monde. Elle n’a pas d’autre choix que de le congédier... Mais le moment venu, elle n’est plus si sûre : et si ce fascinant feu d’ambre qui brille au fond des yeux de Harry cachait un homme d’exception ? Et si ce qui se passait entre eux s’appelait tout simplement du magnétisme

Avis de Marnie

Pour l’une de ses rares incursions dans le roman dit sentimental, excellente idée de l’éditeur d’avoir fait paraître ce livre d’un écrivain considérée par beaucoup comme la reine du roman populaire aux Etats-Unis.

Si Jayne Ann Krentz s’est surtout spécialisée dans les comédies historiques, ses tentatives dans le roman contemporain sont tout aussi réjouissantes.

Comme toujours, c’est l’opposition totale de la personnalité des deux héros, qui domine et constitue le point fort de l’histoire.

- Molly est vive, pour ne pas dire coléreuse, se laissant guidée par son instinct, pour ne pas dire illogique, extrèmement curieuse pour ne pas dire indiscrète, avec un solide sens des affaires, ce qui est en soi un curieux mélange.

- Harry est réservé, méthodique, et analyse aussi bien les projets scientifiques, que son entourage, ou encore les motivations de tout un chacun. Toutefois, il cache aux autres ainsi qu’à lui-même, une part obscure et mouvante de sa propre personnalité.

Les deux héros sont tout d’abord aux antipodes l’un de l’autre. Ils s’affrontent, se découvrent peu à peu, pour mieux se séduire, alors qu’enfin ils apprennent à partager leurs fardeaux mutuels.

Au centre de l’action, deux familles issues de milieux radicalement différents, que tout oppose, composées de personnages loufoques, originaux, avec de fortes personnalités. En toile de fond, les agissements d’un inconnu inquiétant et menaçant, permettent à Harry de montrer à Molly son visage de parfait héros.

Le style alerte, dynamique et l’écriture piquante, enjouée de Jayne Ann Krentz, permettent aux péripéties de s’enchaîner, ne laissant pas une minute de répit au lecteur, qui suit d’une page à l’autre, les conflits le plus souvent cocasses, les scènes d’action, les échanges passionnés, et les instants d’émotion avec une égale attention. Le tout imprégné d’une atmosphère paranormale...

Conclusion : La sauce prend dès la première page. Elle est agréablement relevée, et on en redemande...

Fiche Technique

Format : Poche
Pages : 440
Editeur : Pocket
Sortie : 4 décembre 2003
Dimensions : 11 x 2 x 18 cm
Prix : 6,60 €


A lire aussi sur Onirik

Séduite - Avis +
Rendez-vous manqué - Avis +
Etrange passion - Avis +
Le mystère du bracelet bleu - Avis +
L’intrigante de Londres - Avis +
Les disparues de la Tamise - Avis +
Rien qu’une nuit - Avis +
La couleur du mensonge - Avis +/-
Silver linings - Avis +
Coup de folie - Avis +
Le château des orphelines - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr