Onirik
Pleasure of a dark prince - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le lundi 10 mai 2010.
Editeur : Pocket

roman de Kresley Cole

Présentation de l’éditeur

A DANGEROUS BEAUTY

Lucia the Huntress : as mysterious as she is exquisite, she harbors secrets that threaten to destroy her—and those she loves.

AN UNCONTROLLABLE NEED

Garreth MacRieve, Prince of the Lykae : the brutal Highland warrior who burns to finally claim this maddeningly sensual creature as his own.

LEAD TO A PLEASURE SO WICKED. . . .

From the shadows, Garreth has long watched over Lucia. Now, the only way to keep the proud huntress safe from harm is to convince her to accept him as her guardian. To do this, Garreth will ruthlessly exploit Lucia’s greatest weakness—her wanton desire for him.

Avis de Callixta

Kresley Cole poursuit sa série des Immortals after dark avec la même efficacité que dans ses livres précédents et c’est avec un grand plaisir que nous retrouvons ses personnages, ici un loup-garou et une Walkyrie que nous avons déjà croisés. Le début du livre est d’ailleurs curieusement trompeur. Pendant une centaine de pages, Kresley Cole nous entraîne sur des chemins qu’elle a déjà empruntés. Les deux personnages appartiennent à ceux qu’elle a privilégiés jusqu’alors. Garreth MacRieve est un loup-garou, frère de Lachlain que les Français vont très bientôt découvrir et l’héroïne est Lucia, une Walkyrie, une de ses petites créatures aussi mignonnes que redoutables.

Le début de l’histoire se déroule en parallèle avec les premiers tomes de la série. Ainsi, Lachlain et Emma sont encore aux prises avec leurs propres problèmes ainsi que la plupart des personnages dont nous connaissons l’histoire. Voilà une façon très innovante et originale de mêler les intrigues et de faire progresser une série. Nous explorons sans cesse le début de l’Accession c’est-à-dire de cette période d’apocalypse qui commence dans le monde des créatures magiques. Tout ce qui est mauvais et dangereux se réveille également et soumet nos héros à de dures épreuves.

La rencontre des deux personnages est aussi très classique dans l’œuvre de Kresley Cole. Comme la plupart des autres héros, ils sont soudain confrontés l’un à l’autre et découvrent qu’ils sont faits pour être ensemble, pour devenir « mate ». Comme à chaque fois, loin de les plonger dans le bonheur total, c’est le début des ennuis et la découverte de cruels dilemmes. Lucia est une Walkyrie d’origine inconnue, remarquable archère, dont l’échec d’un lancer provoque de terribles douleurs. Mais elle est secrètement membre d’un ordre religieux qui exige sa chasteté. Ce n’est pas un choix mais cela a été le seul moyen de la garder en vie lorsqu’elle a échappé à son mari des siècles auparavant, un être profondément mauvais et qui sème le mal. Quand Lucia se trouve face à Garreth, elle sait déjà que si elle éprouve une attirance pour lui, elle ne pourra jamais être sienne. Quant à Garreth, il est impossible à contrôler. Elle est celle qui lui est destinée et il l’aura. Cette situation a été maintes fois vue chez Kresley Cole. Tout le talent de l’auteur va être de nous replonger avec délice dans ce qu’impliquent de tels dilemmes : des rapports tendus, hostiles, très érotiques. A chaque fois, l’auteur se réinvente et réussit à innover suffisamment pour nous séduire.

Mais Kresley Cole ne se contente pas de réécrire la même histoire. Au bout d’une centaine de pages, le roman bascule dans une aventure, totalement nouvelle et Garreth et Lucia se retrouvent à la poursuite d’une arme qui permettra d’arrêter la destruction du monde et de se débarrasser définitivement du mari de la jeune Walkyrie. Et, de façon très surprenante, nous nous retrouvons sur une coquille de noix qui vogue sur les flots boueux de l’Amazone ! Kresley Cole a une imagination débordante qui lui permet d’inventer les situations les plus extraordinaires, de trouver des angles nouveaux et de faire avancer son intrigue. A la fin du livre, bien des mystères demeurent et elle nous laisse sur une conclusion qui donne envie d’en savoir plus, très vite. Il faudra malheureusement attendre ! Précisons tout de même que l’histoire est excellente, les rebondissements incessants et que, parfois, nous avons l’impression de voir nos deux héros sur les traces d’Indiana Jones !

Les personnages secondaires nouveaux ou anciens sont passionnants. Bien-sûr, nous croisons Nïx, la Walkyrie, la plus âgée et la plus délirante, Regin, la sœur et grande amie de Lucia et de nombreux personnages déjà vus et qui ont eu leur histoire comme Emma et Lachlain ou Bowen et Mariketa. Mais Kresley Cole introduit de nouveaux personnages comme une humaine (mais en est-elle vraiment une ?), Izabel, membre de l’équipage du bateau ou son capitaine alcoolique, Travis. Il ne serait pas étonnant de les revoir plus tard. Et il y a toujours l’inquiétant et énigmatique, Lothaire, un vampire redoutable dont les buts ne sont pas clairs du tout.

Kresley Cole a vraiment beaucoup de talent et ne perd pas une once du souffle qui l’a portée jusque là. C’est déjanté, brillant, amusant et très érotique. Son style est maintenant parfaitement posé et sa série fera date. Le prochain livre est déjà attendu avec ferveur par les fans, et par nous aussi ! Ce sera pour septembre prochain avec des personnages à peine entrevus dans ce tome...

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 448
Editeur : Pocket Books
Sortie : 16 février 2010
Langue : anglais
Prix : 5,97 €


A lire aussi sur Onirik

Le maître - Avis +/-
Le professionnel - Avis +/-
Si tu oses - Avis +
Lothaire - Avis +
Âme damnée - Avis +
Le baiser du roi démon - Avis +
Charmes - Avis +
La valkyrie sans coeur - Avis +
Morsure secrète - Avis +
Demon from the dark - Avis +
Kiss of a demon king - Avis +
Dark desires after dusk - Avis +
Wicked deeds on winter’s night - Avis +
No rest for the wicked - Avis +
A hunger like no other - Avis +
If you deceive - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr