Onirik
Poulet rôti - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 3 août 2019.
Editeur : autoédité

roman court de Emilie Levraut

Présentation de l’éditeur

Sofia rencontre un mec parfait sur Tinder. Sauf que ce mec est végan, et que Sofia est plutôt rillettes du terroir. Pour le séduire, elle va oser un petit mensonge. Qui va prendre une ampleur inattendue...

Une romance qui se lit en 30 minutes, parfaite pour passer le temps dans une salle d’attente, dans les transports en commun ou juste dans son canapé !

Avis de Valérie

Tout d’abord parlons du format, car il instille un rythme particulier à cette romance gourmande. C’est un format court, soit un exercice à part pour un auteur, qui doit développer une histoire qui accroche son lecteur, sans qu’elle paraisse télégraphique.

C’est donc un contrat réussi avec Poulet rôti, car en une trentaine de minutes, nous suivons les aventures d’une jeune femme qui croit avoir trouvé l’homme d’un bout de sa vie grâce à une appli de rencontre. Sauf qu’elle a oublié avoir eu une période de détestation des produits animaliers et avoir inscrit cette information sur ses renseignements.

Lorsque Sofia rencontre Arnaud, elle est loin d’être déçue, mais apprend qu’il est vegan et a accroché justement à son profil, car il est persuadé que c’est le cas de la jeune femme. Mais Sofia aime la viande, la charcuterie, les produits laitiers... Elle préfère mettre cette information de côté pour laisser une chance à leur relation. Inutile de gâcher le début d’une belle histoire sans avoir si elle va perdurer !

Si la première partie est bien développée, on pourra regretter que la seconde soit plus expéditive, mais c’est le jeu. Pour autant, on a une conclusion qui se tient bien, cohérente et bien construite. C’est une histoire pleine de charme et de bons sentiments ! Le sous-titre Une romance gourmande pas piquée des haricots est la parfaite description de ce roman court à lire pour faire passer le temps !

Fiche technique

Format : ebook (kindle et kobo)
Pages : 35
Editeur : autoédité
Sortie : 29 juillet 2019
Prix : 1,99 €


A lire aussi sur Onirik

La fin des elfes 2 - Episode 3
La fin des elfes 2 - Episode 2
La fin des elfes 2 - Episode 1
La dernière Elfe Grise - Episode 6
La dernière Elfe Grise - Episode 5
La dernière Elfe Grise - Episode 4
La dernière elfe grise - Episode 3
La dernière Elfe Grise - Episode 2
La dernière Elfe Grise - Episode 1
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr