Onirik
Précieuse - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 19 mai 2014.

- Ça me fait plaisir de savoir que tu penses souvent à moi.
- Oh ! Je pense très souvent à toi en effet. Comme on pense au caillou dans sa botte. - Quel sentimental tu fais, Kerrick !



Editeur : Harlequin

Le Pouvoir des Lys : tome 1

roman de Maria V. Snyder

Présentation de l’éditeur

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force.

Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

Avis de Chloé

Encore un coup de génie pour Maria V. Snyder : sa nouvelle trilogie publiée dans la collection Darkiss chez Harlequin est un petit bijou ! Cette fois-ci, l’auteur nous entraîne dans un monde où la magie est pleinement présente, et où les guérisseurs sont les pestiférés de la population.

L’héroïne de ce roman est très attachante : Avry qui est une personne courageuse et qui ne dévie pas de ses convictions quitte à être ligotée à un arbre ou à se faire exécuter. Le début du roman fera surement rire les fans de cette romancière car on retrouve un point commun avec la première trilogie de Maria V. Snyder.

L’héroïne est emprisonnée et attend de se faire exécuter et quelqu’un vient la délivrer. Mais c’est le seul aspect qui ressemble à son autre roman ! Ici, Avry commencera un périple qui nous emmène dans le fin fond des quinze Royaumes où les trahisons et les luttes de pouvoirs ne manquent pas. Le but de son voyage est de trouver le prince Ryne et de le sauver (si seulement elle accepte de le faire).

Ses compagnons hauts en couleurs nous font mourir de rire par leur constantes moqueries : Belen, Flea, Quain, Loren et... Kerrick ! Ce dernier est un personnage assez taciturne qui n’aime pas qu’on le fasse tourner en bourrique... et il est bien servi avec Avry avec leurs disputes constantes, sous les yeux amusés des autres personnages qui semblent voir autre chose qu’une relation de haine se profiler. Mais derrière la carapace de Kerrick, on peut entrevoir un homme blessé qui refuse de l’admettre.

Mais ce ne sont pas que les personnages qui nous font aimer ce roman, l’histoire en elle même est vraiment intéressante : on a une nouvelle définition de la magie, des questions à ce propos sont laissées en suspens ce qui rend ce livre vraiment addictif. Mais la notion de bien et de mal est flouée : comme dit l’adage "l’ennemi de mon ennemi est mon ami" et en temps de guerre, nos héros doivent bien faire avec.

Le méchant de l’histoire reste définitivement Tohon : un roi mégalomane mais avec des pouvoirs très... particuliers dirons-nous ! Et ce qui est assez original dans ce récit c’est que l’on découvre ce roi intimement, car pendant plusieurs chapitres, on le suit de près et on tente de le comprendre. C’est ce qui est récurrent chez Maria V. Snyder, elle ne s’intéresse pas seulement aux héros mais aussi aux anti-héros et aux méchants : personne n’est laissé de coté.

Ce roman a vraiment tout pour lui car tout y est : des personnages attachants et hilarants, une intrigue qui n’est pas bâclée et un méchant très charismatique. Si vous avez aimé la trilogie des Portes du Secret, vous aimerez sans aucun doute la trilogie du Pouvoir des Lys.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 512
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Sortie : 1 novembre 2013
Prix : 15,50 €


A lire aussi sur Onirik

Le souffle d’Emeraude - Avis +
Le poison écarlate - Avis +
Enfermée - Avis +
Les secrets d’opale - Avis +/-
Le souffle d’émeraude - Avis +
Le poison écarlate - Avis +
Les secrets de la Cité blanche - Avis +
Le poison écarlate - Avis +
L’apprentie magicienne - Avis +
Fan de Maria V. Snyder, rejouissez-vous !
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr