Onirik
Proposition inattendue - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 10 avril 2013.

une petite romance sympathique, assez simple mais mignonne comme tout.



Editeur : Harlequin

roman de Jeannie Watt

Présentation de l’éditeur

Layla Taylor menait une petite vie bien ordonnée – professeur d’anglais dans une école huppée, bientôt mariée à l’un de ses collègues… Mais, le jour où son fiancé lui annonce qu’il la quitte pour sa rivale, tout bascule : incapable de garder son calme légendaire, elle est renvoyée pour « conduite choquante ».

Bien pis, la scène se passe devant Justin Tremont qui ne pouvait pas choisir meilleur moment pour resurgir dans sa vie. Justin, l’arrogant Justin, qui ne savait que la taquiner lorsqu’elle était adolescente alors qu’elle n’avait d’yeux que pour lui ! Le même Justin qui, aujourd’hui, lui offre un emploi dont elle a, hélas, sacrément besoin…

Avis de Coraline

Layla Taylor est professeur d’anglais dans une école huppée, aucun écart de conduite n’est toléré dans ce genre d’établissement, mais ça lui correspond. Elle aime son travail et y consacre beaucoup de son temps personnel, elle a même mis au point un programme pour ses élèves et en est fière.

Un soir, son petit ami lui avoue qu’il a une liaison avec une des ses collègues (sa pire rivale, qui rêve de s’approprier sa place). Alors elle boit pour oublier son chagrin, et n’étant pas disponible sa sœur lui envoie quelqu’un, mais quand elle aperçoit qui vient la chercher, c’est la surprise la plus totale, et pas une bonne.

Le terrible Justin, celui qui l’a tourmenté toute son enfance est là, devant elle avec son sourire narquois. Elle n’en revient pas, en plus d’être ivre, elle doit supporter sa présence car il refuse qu’elle prenne un taxi, et insiste pour la ramener chez elle. Le chemin pour arriver jusqu’à la voiture est semé d’embûches : s’ensuit la rencontre avec son ex, les vomissements à quatre pattes dans les buissons et une bagarre.

Dans les jours qui suivent, l’école la licencie, car des petits malins sur Facebook (ah les joies des réseaux sociaux !) ont publié les photos de sa terrible soirée. Et il est hors de question de garder un professeur qui entache leur réputation.

Layla va au fur et à mesure changer de vie, et malgré l’irritation que peut lui provoquer la présence de Justin, ils vont finir par bien s’entendre. Et qui sait, peut être qu’une relation plus approfondie ne serait pas du luxe. Mais Justin en est-il capable ? Ça c’est une tout autre chose…

Layla est une jeune femme assez rigide, elle ne laisse pas vraiment de place à l’imprévu. Elle est assez coincée, jamais de fantaisies, et apparemment c’est ce que lui a reproché son ex. Dans sa famille aussi elle est à part, elle en arrive même à se demander si elle n’a pas été adoptée tant ils sont différents.

Son licenciement et l’arrivée de Justin va chambouler pas mal de choses en elle. Petit à petit elle va changer, oser quelques extravagances, et se rendre compte que cet homme qu’elle méprisait tant, cache quelque chose de bien plus profond, et un secret qu’elle est bien décidée de découvrir.

Justin lui est un homme assez simple, il aime son travail, et sa famille par dessus tout. Il travaille trop depuis quelques temps en prétextant un crédit à rembourser. Mais en fait, il cache à tout le monde un secret depuis qu’il a 18 ans. Cela le ronge de l’intérieur, il se pose énormément de questions sur son avenir et se demande comment agir au mieux.

L’arrivée de Layla le perturbe et du coup, il la rejette, même s’il la désire. Justin a trop de choses à régler avec lui même, et n’a pas besoin de s’encombrer d’une relation.

Leur histoire en elle même est assez simple, mais attendrissante. On se demande souvent comment on aurait réagi à la place de Justin pour régler sa situation, et on ne peut qu’admirer sa force et la compassion dont il a fait preuve. Impossible bien sûr de vous dévoiler de quoi il s’agit, mais c’est un cas de figure qu’on rencontre assez rarement dans les romances et c’est plaisant.

Au final ce n’est pas une lecture inoubliable mais c’est agréable à suivre, ça se lit vite et bien, et des fois c’est tout ce qu’on demande...

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 avril 2013
Prix : 6,10 €


A lire aussi sur Onirik

Tes bras pour refuge - Avis +
L’étrangère de Noël - Avis +
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr