Onirik
Quand sonne minuit - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 24 octobre 2011.
Editeur : J’ai Lu

Nuits blanches : tome 2

roman de Lisa Marie Rice

Présentation de l’éditeur

Après douze ans de réclusion passés à lutter contre la maladie, Claire Parks a voulu se frotter à la réalité du monde qui a évolué sans elle.

Dans cette discothèque glauque de Portland, elle se sent plus décalée que jamais. Pourtant, lorsqu’elle rencontre Tyler Morrison, dit Bud, elle décide de rentrer avec lui. Ce sera donc avec lui, sa "première fois".

Les deux nuits qui suivent sont un véritable choc érotique qui la laisse éblouie. Mais elle ignore encore que Bud est lieutenant dans la brigade criminelle et que sa lutte contre la mafia sibérienne va bouleverser leur romance...

Avis de Marnie

Il y a un mystère Lisa Marie Rice... Pas seulement, pour le côté énigmatique savamment orchestré de cet auteur, mais avec le choix des sujets de ses romans. En fait, elle écrit toujours, toujours le même livre. Les points communs sont si nombreux et si évidents que l’on se demande pourquoi cela ne soulève pas un tollé général des lecteurs qui se demanderaient si l’on ne se moque pas d’eux.

En fait, la raison est peut être limpide : un savoir-faire efficace, un enthousiasme et une passion qui transcendent le style, des héros craquants, aussi bien l’homme qui ne comprend rien de ce qui lui tombe dessus - soit l’équivalent d’un coup de batte de baseball - que la jeune femme timide, douce et sensible qui soudain devient folle énamourée de Superman qui aurait oublié le passage obligatoire Clark Kent.

Voilà la base de ses romans (et celui-ci ne déroge pas à la règle) : un militaire robotisé et doté par la nature d’un physique impressionnant de la pointe des pieds jusqu’à la racine des cheveux [1] rencontre une fille fragile, naïve mais enthousiaste [2].

Ils passent le premier tiers du livre dans le lit explorant leurs corps dans une véritable symphonie des sens avec moult détails explicites, justifiant le côté passion intense, soit un érotisme pas vraiment soft. Ils tombent fou amoureux l’un de l’autre, mais voilà le danger est là et soudain le monsieur montre une facette plutôt néandertale de sa personnalité. Et là ça passe où ça casse aussi bien avec l’héroïne qu’avec le lecteur.

Honnêtement, nous restons toujours aussi emballés par la spontanéité du texte, par la fraîcheur de ses héros, par ces clichés hallucinants qui entre les mains de Lisa Marie Rice, deviennent des qualités d’écriture. Mignon, désarmant, attendrissant même le temps de quelques dialogues, le récit nous amuse tout en restant par certains côtés, émouvant.

L’histoire se déroule parallèlement au premier volume, il vaut donc mieux avoir lu ce premier opus, tout aussi attrayant. La troisième aventure qui s’annonce (vu le final en feu d’artifice !) semble tout autant passionnant avec deux héros, très très prometteurs.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : J’ai lu
Collection : J’ai lu Passion intense
Sortie : 19 octobre 2011
Prix : 6,90 €

[1] en passant, oui, par où vous savez...

[2] et souvent pratiquement vierge


A lire aussi sur Onirik

L’ombre de minuit - Avis +
Darkness at dawn - Avis +
Mystère - Avis +
L’homme de minuit - Avis +
Désir - Avis +
Into the crossfire - Avis +
Pursuit - Avis +
Souvenirs - Avis +
Shadows at midnight - Avis +
Le fil rouge du désir - Avis +
Dangerous Lover - Avis +
Dangerous passion - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr