Onirik
Quatre ans plus tard - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 25 juillet 2015.

J’ai envie d’elle et, en même temps, je n’en ai pas envie. Je suis attirée par elle, alors que je ne devrais pas.



Editeur : Milady

roman de Monica Murphy

Présentation de l’éditeur

Owen est l’étudiant le plus sexy du campus, et il accumule les conquêtes. Mais il traverse une période difficile et est sur le point d’arrêter ses études, faute de résultats satisfaisants. Pour lui venir en aide, sa sœur Fable lui finance des cours particuliers. C’est ainsi qu’Owen rencontre Chelsea, jeune femme intelligente et introvertie... rien à voir avec les bimbos qu’il collectionne. Pourtant, il ne peut pas s’empêcher de penser à son regard envoûtant.

Avis de Chloé

Le dernier tome de la série de Monica Murphy est une déception : ce roman est rempli de clichés, alors que l’histoire avait du potentiel. Le personnage d’Owen relève la barre face à Chelsea qui rend l’intrigue terne et redondante.

L’histoire d’amour elle-même est un cliché : une fille bien sous tous rapports tombe sous le charme du coureur de jupons local. Mais ce n’aurait pas été dérangeant si Chelsea ne se révélait pas aussi contradictoire dans sa manière de penser et d’agir : les clichés deviennent des clichés car ils marchent, mais il faut savoir le doser.

Owen par opposition est très clair et logique dans ses choix et dans sa manière de vivre. Il est également très lucide face à lui même. Sa relation tortueuse avec sa mère a définit sa manière d’agir il y a bien longtemps et cela nous serre le cœur de le voir faire ces mauvais choix, dans l’espoir de recevoir l’attention qu’il n’a jamais eu de sa part.

L’histoire de Chelsea est légèrement similaire : la relation entre ses parents semble avoir défini sa relation avec les hommes en général, elle ne leur fait pas confiance. Cela aurait pu être crédible si au bout de dix pages elle ne se contredisait pas déjà : un regard jeté à Owen et toutes ses convictions s’envolent. Cela est trop rapide est pas assez crédible. C’est vraiment le personnage de Chelsea qui pose problème, sans quoi le roman est très facile à lire, et ne nous donnerait pas le tournis face au raisonnement de l’héroïne.

En bref, cette conclusion de la saga est légèrement décevante : seuls les deux premiers tomes étaient vraiment extraordinaires, avec une histoire peu commune et torturée. Le troisième tome n’était pas une réussite. Quand à ce dernier tome, il n’était pas nécessaire même si le personnage d’Owen est très intéressant à connaître : dommage que le personnage de Chelsea casse l’ambiance.

Fiche Technique

Format : broché Pages : 410 Editeur : Milady Collection : Romans Sortie : 10 juillet 2015 Prix : 18,20 €

L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr