Onirik
Quel costume pour faire vraiment peur au prochain Halloween ?
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Mode & marques -> Dernière mise à jour : le dimanche 5 juin 2022.

Bientôt Halloween et le rendez-vous est pris avec la peur et le frisson. Vous ne pouvez pas manquer ce moment, mais il vous faut un look parfait. Du fantôme au vampire, en passant par le costume de gardien de Squid Game, cet article vous aidera à choisir le costume le plus effrayant pour le prochain Halloween.



Les tenues traditionnelles et ethniques

Vous recherchez le meilleur costume pour faire peur pendant le soir de Halloween ? Voici quelques idées pour trouver le costume qui fait peur par excellence !

L’extravagance de la sorcière

Comment penser une célébration d’Halloween sans nos braves sorcières  ! Avec une coiffure ébouriffée ou un chapeau à cône pointu, vous allez faire tressaillir vos invités de peur. Quelques bagues sur les doigts et un sombre pardessus viendront agrémenter le look. Une paire de talons originale et sombre, est parfaite pour achever un style déjà bien trempé.

Par ailleurs, le balai de la sorcière est un incontournable de la tenue. C’est sans doute le symbole qui exprime le plus l’idée terrifiante de ces femmes puissantes. Toutefois, tâchez de prendre soin de votre visage et surtout des ongles. Une sorcière digne de ce nom aura des griffes et un visage blanc pâle. L’horreur sera aussi celui du regard ténébreux, qui rappelle les vices de la pénombre de son âme. Un travail artistique qui s’obtient des soins d’une maquilleuse professionnelle.

La simplicité du fantôme

Que serait une célébration d’Halloween sans un véritable fantôme ? Une occasion manquée sans doute ! Ce déguisement s’obtient à partir d’un grand drap blanc percé de deux grands trous sur le visage. Par ailleurs, vous pouvez y apporter une touche plus originale et personnelle.

Certains marquent le drap d’empreintes de mains trempées dans une peinture rouge pour faire penser à du sang. D’autres par contre jouent avec les contrastes, en s’inspirant d’une tenue de nonne pour recréer le personnage fantôme. Toutes ces variantes font du costume fantôme un déguisement flexible, mais qui dans tous les cas fait toujours peur.

L’inégalable classe du vampire séducteur

Avec autant de monde durant Halloween, le vampire a un buffet bien garni ! En effet, cet assoiffé de sang humain manque rarement au grand banquet. Toutefois, sa présence doit être marquée par un look à la hauteur de sa réputation. Si vous souhaitez jouer le Dracula durant Halloween, optez pour une tenue classe. Choisissez un costume 3 pièces sombres pour cacher l’horreur de vos intentions.

Cheveux bien soignés, le vrai Dracula c’est surtout une belle moustache et une bague maléfique. Un bandeau rouge ou noir autour du coup, viendra relever le look stylé et mystérieux du vampire. Ce déguisement vous assurera d’inquiéter sans pour autant repousser. Même s’ils ne risquent pas d’oublier l’horreur du personnage que vous incarnez, les autres se sentiront bien auprès de vous

L’efficacité de la tenue zombie

Les zombies font partie des déguisements préférés des enfants pour la célébration d’Halloween. Cette créature qui vit dans les deux mondes, a le don d’amuser les tout-petits et les grands. Pour être un mort vivant à Halloween, rien de bien compliqué ! Grâce à un vieux pull, un pantalon troué, vous aurez le look parfait pour apeurer vos hôtes. En tâchant vos vêtements de peinture rouge, les invités croiront au sang des victimes de votre force surnaturelle.

Pour accentuer l’effet de peur, vous devez vous prêter au jeu du personnage. Des cheveux au vent, avec peu de soins, et une démarche trébuchante vous assure de récolter de sombres émotions auprès de vos convives. En outre, un regard convulsif vous rapprochera sans doute du podium des personnages les plus effroyables de la soirée.

L’originalité du clown maquillé

Ils sont bien peu nombreux, ceux qui, dans l’enfance n’ont pas frémi devant le costume effrayant d’un clown. D’ailleurs, le clown est aujourd’hui encore un symbole de l’effroi lors des célébrations d’Halloween. Femme ou homme, impossible de ne pas remarquer sa vilaine perruque rouge. Si les couleurs rouge et noire sont amusantes dans certains cas, le maquillage l’est beaucoup moins.

En effet, le clown a un visage complètement maquillé d’une poudre blanche. Il a une petite balle qui fait disparaître son nez et ses lèvres rouges. En fixant son sombre et profond regard, vous verrez très bien la peur du dernier film d’horreur que vous avez regardé au cinéma. Cette tenue peut aussi rappeler le cirque et les jeux, ce qui apporte du contraste lors des soirées effrayantes d’Halloween.

Des costumes inspirés de l’univers cinématographique

La créativité dans le cinéma peut servir d’inspiration pour choisir votre costume d’Halloween. Entre Squid Game et La Casa de Papel, vous avez l’embarras parmi une variété de looks exceptionnels pour Halloween.

La tenue en référence à la Casa de Papel pour imposer la méfiance et le qui-vive

En panne d’inspiration pour le prochain Halloween ? Une combinaison en référence à Squid Game serait parfaite pour semer le doute et la peur dans la foule. Destiné aux jeunes comme aux adultes, ce costume est une combinaison rouge qui se porte avec un masque.

Pour jouer le personnage à fond, une arme en plastique serait parfaite. A défaut de rappeler les puissantes émotions du célèbre film, vous ferez le parfait geôlier devant vos amis apeurés. Ces derniers seront aussi confus par les codes s’affichant sur le masque qui cache votre visage. En effet, il s’agit d’un look tendance, en lien avec un film d’horreur très connu.

Si vous recherchez un costume qui fera peur pendant la fête d’Halloween, vous pouvez vous inspirer des sorcières, des fantômes, des autres personnages effrayants que l’on retrouve souvent au cinéma. A défaut, optez pour un costume inspiré de la série culte « La casa de papel » combinant allègrement les combinaisons Squid Game et les masques de clown.

L'auteur Purdey
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr