Onirik
Respire - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 20 avril 2015.

Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les



Editeur : Hugo Roman

roman de K. A. Tucker

Présentation de l’éditeur

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là.

Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride

Avis de Evyneria

«  Un jour, ça deviendra moins dur. Un jour ta colère ne te définira plus. Tu seras libre. Tu pourras pardonner.  »

Survivante d’un terrible accident de voiture causé par un chauffard ivre, la vie de Kacey a été complètement brisée ce jour là en perdant ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. Depuis, elle et Livie, sa petite sœur de quinze ans, vivent chez leur tante et leur oncle. Mais ce dernier ayant de mauvaises intentions Kacey décide de partir avec Livie loin de chez eux et de son passé qui continue à la torturer.

Toutes les deux emménagent dans un immeuble à Miami, et même si ce n’est pas le luxe et qu’elles n’ont pas beaucoup d’argent elles sont ensemble et en sécurité, ce qui, au yeux de Kacey, est le plus important. La jeune femme ne tarde pas à prendre leur vie en main en inscrivant sa sœur au lycée et trouve aussi un travail.

Une petite routine s’installe donc sereinement et Kacey, si ombrageuse et solitaire, se lie même d’amitié avec sa voisine. Elle fait également la connaissance de Trent, qui vient lui aussi d’emménager dans leur immeuble. L’attirance entre eux est palpable mais Kacey est encore bien trop tourmentée par son passé alors elle préfère le fuir. Seulement, Trent persévère, la provoque et la pousse dans ses retranchements...

Traumatisée, remplie de douleur et de tristesse depuis l’accident, Kacey refuse de s’attacher à quiconque. Les années qui ont suivi le drame, la jeune fille est passée par des moments très durs et obscurs. Entre souffrance physique et psychologique, Kacey s’est ainsi perdue dans les excès en tout genre et tente aujourd’hui de redémarrer une nouvelle vie. Mais les démons sont là, tapis et prêts à resurgir, rendant la jeune femme très sombre et parfois imprévisible. Elle évacue sa colère et ses frustrations dans le sport et dans le travail mais cela ne suffit pas, et ne suffira jamais.

Livie, qui partage avec elle un lien très fort et fusionnel, désespère d’ailleurs de voir un jour sa grande sœur heureuse. Elles forment en tout cas un duo fort touchant en veillant toujours l’une sur l’autre, c’est vraiment très beau. Puis Trent se fait progressivement une place dans leur vie, dans leur cœur. Séduisant, intéressant et mystérieux, il souhaite avant tout que Kacey guérisse, qu’elle parle librement de ce qu’il s’est passé lors de ce tragique accident. Il veut la voir sourire et épanouie tout simplement, et on sent que cela lui tient énormément à cœur. Ce qu’il fait pour elle est beau et poignant, c’est une superbe relation qui se noue entre eux, tout en douceur et en langueur ; indéniablement un vrai plaisir à suivre !

Respire est une de ces histoires qui nous touchent et qui nous parlent. Impossible de ne pas se poser la question sur comment nous, nous réagirions face à la douleur que ressent Kacey et à ce qu’elle va devoir faire face. Car le chemin de la guérison, nous le comprenons très vite, est très long et la jeune fille ne l’a pas encore véritablement emprunté. On devine très facilement ce qui se cache derrière toute cette histoire, cette rencontre, alors on suit avec énormément d’appréhension et de passion son évolution.

Le lecteur attend ce moment où Kacey va devoir affronter son passé pour pouvoir enfin vivre vraiment. C’est une très belle histoire d’amour qui s’installe entre les deux protagonistes mais ça va bien au delà. Respire nous parle avec justesse de guérison, de rédemption et de pardon. L’auteur a parfaitement bien retranscrit les émotions, ses personnages sont parfaitement approfondis autant les principaux que les secondaires, avec en outre une plume agréable fluide et efficace. Vivement la suite qui concernera Livie, on est franchement curieux de connaître son récit, son évolution...

Un roman qui nous touche profondément et qui nous emmène dans un tourbillon d’émotions intenses à ne surtout pas louper.

Avis de Chloé

Publié il y a près d’un mois chez Hugo Roman, éditeur de la fameuse série Beautiful Bastard, on pouvait se demander si ce roman serait dans la lignée de ce dernier. La réponse est non et ce n’est en aucun cas une mauvaise chose. Ce livre est une perle littéraire comme on en voit peu. L’histoire, les personnages, le décor : tout est fait pour nous faire rêver et aimer cette histoire bouleversante et tumultueuse.

Après la mort des ses parents, son petit ami et sa meilleur amie, Kacey a tenté de trouver refuge dans le sexe, la drogue, la violence : rien n’y aà fait, elle est "brisée", selon ses propres termes, incapable d’éprouver des sentiments, à part pour sa petite sœur sur laquelle elle veille farouchement, raison pour laquelle elles partent en Floride loin de leurs oncle et tante.

Leur histoire n’est pas qu’une histoire de déménagement pour débuter une nouvelle vie ou une banale histoire d’amour : c’est aussi et surtout une histoire de reconstruction à la fois de soi, mais aussi la reconstruction d’une famille. Malgré ses efforts pour rester de marbre, la carapace de Kacey s’effrite pour laisser entrer dans sa vie des personnes telles que Storm ou bien Trent.

Trent... Il n’est pas en reste dans cette histoire de reconstruction : lui aussi cache des blessures qu’il ne révèle pas à Kacey, elle qui lui confie tout. Leur relation est douce, lente. Ils prennent leur temps, nous permettant de savourer chaque étape de leur relation. L’histoire nous réserve également quelques retournements de situation que l’on ne voit pas venir ou alors de très loin. Les soixante-dix dernières pages sont des pures moments d’émotions : on ne lâche pas ce roman avant de l’avoir terminé et on reste sur sa faim.

Un seul conseil pour vous chers lecteurs : procurez-vous le !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 358
Editeur : Hugo Roman
Collection : Hugo Romance
Sortie : 5 février 2015
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Saisir - Avis +
Mentir - Avis +
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr