Onirik
Retour à Castonbury Park - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 10 juin 2015.

Retour à Castonbury Park est une jolie découverte qui va nous faire attendre la suite avec une grande impatience !



Editeur : Harlequin

Castonbury Park : tome 1

roman de Carole Mortimer

Présentation de l’éditeur

Angleterre, Derbyshire, 1816
Les guerres napoléoniennes ont cruellement frappé la famille du duc de Rothermere, et privé la lignée de ses plus beaux fleurons : Jamie, l’héritier en titre, a disparu en Espagne ; Edward, le plus jeune fils, est tombé à Waterloo. Ravagé par les chagrins, le vieux duc vit désormais en reclus, et Castonbury Park, son magnifique domaine d’autrefois, se délite avec lui…

Lily se désole : elle a beau n’être que la fille adoptive du pasteur, une orpheline insignifiante, elle a grandi à Castonbury et connu sa splendeur. Si bien qu’elle redoute le retour annoncé du nouvel héritier. Lord Gilles Montague…

Qui pourrait faire confiance à cet homme qui n’a jamais vécu que pour son bon plaisir, sur les champs de bataille et dans un lit ? Qui pourrait nourrir l’espoir qu’il redore son titre et fasse renaître Castonbury de ses cendres ? Sans compter qu’au côté du futur duc il faudrait une épouse exceptionnelle, une lady. Or Gilles est bien connu pour n’aimer que les filles…

Avis de Valérie

Carole Mortimer est un auteur-phare de la collection Azur de Harlequin. Elle réussit fort bien à dresser une jolie histoire en peu de pages entre un milliardaire (pas moins !) et une jeune fille qui est ou pauvre ou innocente ou bien les deux !

Difficile alors de l’imaginer s’épanouir aussi bien dans un format plus long, et des personnages d’une autre subtilité, même si on reste bien sûr dans le romanesque. C’est pourtant le cas et le lecteur est le premier gagnant !

Retour à Castonbury Park relate le retour au duché de Giles Montague second fils mais qui vient d’hériter de la charge à venir, suite à l’annonce du décès de l’aîné, dont on n’a jamais retrouvé le corps emporté par les flots.

Dès son arrivée, il tombe sur la fille adoptive du pasteur Seagrove. Cette jeune célibataire est très impliquée dans le ministère de son père devenu veuf. Un an auparavant, ils avaient eu une discussion houleuse où le futur duc lui intimait de ne plus s’approcher de son frère cadet, mort lui aussi à la guerre. L’inimitié patente entre les deux personnes ne cesse d’alimenter des quiproquos et la mauvaise impression que chacun possède sur l’autre.

De nombreux événements et rebondissements entourent la naissance des sentiments entre ce couple passionné qui ne peut ni ne veut se donner une chance. Lui, futur duc, ne peut absolument pas s’unir avec une fille dont la naissance mystérieuse et un physique somptueux renvoient à une troupe de gitans revenant chaque année à Castonbury.

Lily, elle, a une vive conscience de son absence de qualités inhérentes à toute jeune fille de bonne famille. Elle n’a aucune fortune, ni titre, et ne peut même pas montrer une généalogie sans défaut. De plus, elle soupçonne Giles des pires défauts et le déteste franchement. Il leur faudra du chemin pour arriver à voir au delà des apparences...

Ce premier tome d’une série qui s’annonce prolifique, est une totale réussite. Surtout, nous notons avec plaisir que l’adaptation en français est particulièrement soignée et bien faite et si ce n’était que quelques coquilles (Giles devient quelques fois Gilles).

Notre lecture est fluide, l’intrigue ne s’arrête pas à la naissance du couple, mais possède de nombreux rebondissements. Tout cela donne un livre particulièrement plaisant à découvrir dont la trame est tout à la fois haletante et prenante.

Une jolie découverte qui va nous faire attendre la suite avec une grande impatience !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 juin 2014
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Noël enchanté - Avis +
Collection Azur : avril 2015
Collection Azur : décembre 2012
Hors Série : novembre 2011
Collection Azur : août 2011
La lady et le libertin - Avis -
Collection Azur : octobre 2010
Regency Christmas Proposals - Avis +
Irrésistibles playboys - Avis +
Christmas with the boss - Avis +
Castonbury Park Saga
Historiques de février 2011
Révolution historique pour Harlequin
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr