Onirik
Retrouvailles à haut risque/Une héritière menacée - Avis + et +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 29 décembre 2011.
Editeur : Harlequin

romans de Ann Voss Peterson et de Jean Barrett

Retrouvailles à haut risque de Ann Voss Peterson

Présentation de l’éditeur

Les Disparues de Madison : De mystérieuses disparitions, un terrible secret de famille, des passions sous tension...

Diana s’efforce de trouver de nouveaux repères dans sa vie après sa rupture avec Reed. C’est le moment que choisit son père biologique, le tueur en série Dryden Kane, pour se rappeler à elle : il laisse entendre qu’il détient des informations capitales, et exige de ne parler qu’à elle. Aussitôt, Diana alerte Reed, toujours en charge de l’affaire Kane, tout en redoutant que cette collaboration forcée ne ravive en elle des sentiments qu’elle sait toujours vivaces...

Avis de Marnie

Ce deuxième volume de la trilogie d’Ann Voss Peterson met en scène Diana, la soeur jumelle de Sylvie, qui la cherchait désespérément puisqu’elle avait disparu le jour de son mariage avec Reed. Les épreuves vécues ainsi que la volonté de prendre son existence en mains l’ont poussé à rompre avec son policier de fiancé. Mais de nouveaux rebondissements (puisque l’intrigue est loin d’avoir été bouclée dans le premier roman) viennent provoquer une nouvelle rencontre entre les deux jeunes gens.

Avec un rythme plus soutenu et une construction plus habile, Ann Voss Peterson montre une fois de plus qu’elle a des idées et qu’elle sait les mettre en pratique. De plus, elle introduit avec astuce et une envolée forte et prometteuse, le héros du troisième roman qu’on attend alors avec impatience.

Même si ici, l’on devine (faute d’autre suspect) le nom du copycat, ce n’est pas absolument pas problématique dans cette intrigue. En effet, ce sont d’autres scènes qui retiennent notre attention : des rebondissements dangereux, mais aussi les entretiens éprouvants entre Diana et son père, qui constituent les pics de tension nécessaires à cette histoire.

Un bon romantic suspense au cours duquel nous ne nous ennuyons pas une seconde !

Une héritière menacée de de Jean Barrett

Présentation de l’éditeur

Samantha vient d’hériter de son grand-père, mais cet héritage est assujetti à une clause : Sam doit prouver qu’elle est capable de diriger le domaine. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : convaincu que quelqu’un manœuvre dans l’ombre pour récupérer la propriété, son grand-père a engagé Roark Hawke. Une protection imposée que Samantha tolère difficilement, d’autant qu’il lui faut se garder du charme ravageur de cet homme hors du commun...

Avis de Marnie

Ecrite en 2003, nous ne pouvons vraiment reprocher que deux choses à cette intrigue, son classicisme et son récit sans surprise. Contrairement à ce qui est indiqué sur la quatrième de couverture, Samantha ne doit pas prouver qu’elle est capable de diriger le ranch mais de participer à une transhumance à travers déserts et canyons du Colorado. Ce roman policier est donc écrit comme une série B, très visuelle où l’on privilégie les grands espaces et les bovins comme tout western qui se respecte.

Construit un peu comme un road movie où nos héros doivent se méfier de tous leurs compagnons de voyages et subissent épreuves physiques, accidents, drames en tout genre (meurtres, vols...) Samantha et Roark tombent bien évidemment amoureux l’un de l’autre.

L’identité du méchant ne sera pas une grande surprise, mais nous subissons tout d’abord les indices qui nous font suspecter un peu tout le monde. Cette partie est loin d’être passionnante il faut l’avouer tant tout cela paraît quelque peu téléguidé avec une héroïne qui n’arrête pas de se jeter dans la gueule du loup.

Beaucoup d’action, une petite tension sexuelle pas plus mirobolante que cela, et nous avons un récit avec heureusement du souffle, du danger et des péripéties qui viennent quelque peu nous réveiller.

Anodin mais se lit sans ennui !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 441
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 décembre 2011
Prix : 6,45 €

L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr