Onirik
(S)ex list - Avis + et +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 5 octobre 2011.

Une comédie sympathique et hilarante qui a de la teneur et de bons acteurs, même si quelques fois on a le sentiment que le montage a été bâclé ! A voir pour s’amuser tout simplement !



film américain de Mark Mylod (2011)

Présentation du film

Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour… Elle fait le serment de ne pas dépasser "son chiffre" (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…

Avis de Valérie

Ne dit-on pas, "A cheval donné, on ne regarde pas les dents ?!". Une autre manière de dire que lorsqu’on vous fait un beau cadeau, on en oublie les petites caries qui peuvent gâcher le plaisir. Dans ce cas, ce film n’est qu’une partie de plaisir du début jusqu’à la fin, beaucoup grâce à l’abattage joyeux de Anna Faris.

Cette jeune femme est une très bonne comédienne, ceux qui en doutaient on pu changer d’avis en la regardant dans Lost in translation ou Brokeback Mountain. Mais l’actrice s’épanouit réellement dans ces rôles lunaires ou elle est en permanent décalage avec les autres personnages.

C’est ici le cas où la délicieuse Ally Darling quoi qu’elle fasse ne peut complaire ni à son entourage (famille bon chic bon genre), ni à la moralité de sa ville (Boston !) ni au sondage des magazines féminins qui affirment qu’au dessus de 10 petits copains, une fille est une marie-couche-toi-là !

C’est pourquoi elle tente de trouver l’homme de sa vie parmi ses ex, afin de, pour une fois, faire quelque chose comme tout le monde. Afin de mener son dessein à la victoire, elle se fait aider par le dragueur d’en face, détective privé amateur et vrai réfractaire à toute forme d’engagement.

Bien sûr, dès que l’on voit se profiler la musculature harmonieuse de Chris Evans, le spectateur comprend comment va se terminer cette comédie. Mais avant ça... Ally va revoir tous ces ex ou presque et enchaînera boulettes et découragements, pendant que Colin Shea sera l’ami sûr sur lequel elle pourra se reposer sans arrière-pensée...

Drôle et mignon, on regrettera quelques fausses notes notamment l’absence de montée des sentiments entre les deux protagonistes qui se découvrent amoureux sans réelle conviction, et beaucoup de scènes de nudité qui passent très bien mais qui peuvent gêner certains et les plus jeunes.

Mais sinon, la bonne humeur de Anna Faris fait des étincelles auprès des autres comédiens et délivre un pur bonheur en intraveineuse. Courrez-y !

Avis de Marnie

La bonne idée de cette comédie plutôt crue, est de faire totalement confiance à Anna Faris, dont le talent explose ici. Même si elle frôle le cabotinage, avec son abattage, ses mimiques affolées et ses explosions de rires ou de larmes le plan suivant, elle ne tombe jamais dedans. De l’excès, oui, mais toujours avec la complicité du spectateur qui se laisse gentiment entraîner.

La mauvaise idée de cette comédie, c’est justement de tout faire reposer sur les solides épaules de l’actrice principale, oubliant le scénario au passage. En fait, c’est simple, autant le ressort comique est très réussi, totalement dans l’air du temps avec son questionnement sur le sexe et l’amour, autant l’aspect sentimental est franchement raté, aussi superficiel que peu convaincant. Ce n’est pas la prestation du très terne Chris Evans qui apportera un peu de profondeur à ce rôle peu inspiré.

La vulgarité peut devenir grandiose quand elle est si soignée. Certains gags en forme de clins d’oeil sont tout aussi réussis. Ainsi, l’allusion à Sacha Baron Cohen que le réalisateur Mark Mylod a lui-même mis en scène dans Ali G, en 2002, est sympathique, surtout lorsqu’il est placé dans une scène où Martin Freeman (lui aussi dans Ali G) se distingue. Amusant aussi, le rôle donné à Chris Pratt véritable mari d’Anna Faris...

Sympathique... mais un manque de rigueur, de maîtrise et d’aboutissement !

Fiche Technique

Sortie : 5 octobre 2011

Avec Anna Faris, Chris Evans, Ari Graynor, Chris Pratt, Blythe Danner, Ed Begley Jr., Zachary Quinto, Martin Freeman, Andy Samberg, etc.

Titre original : What’s Your Number ?

Genre : comédie

Durée : 108 minutes

Distributeur : Twentieth Century Fox France

L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr