Onirik
S’il n’est pas trop tard.../La revanche de Jared James - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 3 novembre 2010.

L’hémisphère sud nous prouve une fois de plus qu’il domine depuis quelques années la romance... Natalie Anderson monte en puissance, et une toute nouvelle auteur tire son épingle du jeu avec audace et surtout... imagination !



Editeur : Harlequin

romans de Rachel Bailey et Natalie Anderson

S’il n’est pas trop tard... de Rachel Bailey

Présentation de l’éditeur

Nico... Nico Jordan... Lorsqu’elle reconnaît l’homme qui se tient sur le pas de sa porte, Beth sent son cœur se glacer. Cela fait cinq ans qu’elle ne l’a pas revu. Cinq longues années depuis cette fameuse nuit où elle a été contrainte de fuir sans une explication, cinq longues années au cours desquelles elle n’a pourtant jamais cessé de penser à lui. Mais, si elle brûle de se jeter dans ses bras, elle sait également que pour préserver son terrible secret, elle va au contraire devoir lui dire de s’en aller. Une fois encore...

Avis de Marnie

Il faut vraiment du talent pour nous faire accepter une héroïne aux réactions idiotes... pas d’autre mot que ce qualificatif. Dire qu’elle a fait un mauvais choix ? Plutôt un choix incohérent, non réfléchi, qui entraîne des réactions à la chaîne plus que dramatiques ! Vous n’auriez pas fait cela, je n’aurais pas fait cela, mais voilà Beth, elle, l’a fait.

Dans ce genre de romans où nous levons les yeux au ciel, totalement éloignés de la personnalité des héros, il faut donc un retournement de situation pour soudain retenir notre intérêt. Rachel Bailey va faire mieux : elle va nous faire admettre que Beth s’est effectivement conduite comme une idiote. Seulement, nous sommes tous capables d’agir de façon stupide, oui, nous pouvons faire des erreurs irréparables... Il faut juste trouver les ressources en soi, les moyens, la volonté de pardonner à l’autre.

Rachel Bailey est... Australienne (quelle surprise !) et a publié ses trois premiers romans de format court cette année. Celui-ci est son deuxième récit et vraiment, malgré certaines maladresses, elle possède le petit quelque chose qui retient vraiment l’attention [1].

D’une part, son histoire est bourrée d’émotion et d’autre part, son héros, Nico, en milliardaire méritant traité fort injustement et revenchard, est presque attendrissant. Rachel Bailey sème rapidement des scènes sensuelles qui intensifient l’histoire d’amour et apportent une vraie tension sexuelle qui modernisent aussi bien la collection américaine (Desir) que ces double Passion qui en ont bien besoin. Et même si les thèmes sont exactement les mêmes, nous sommes très loin de l’univers assez sage des récits à l’américaine. C’est comme toujours étonnant de dire pour ces histoires "rêvées" que le ton est plus réaliste, plus cru, plus adulte... En tout cas, encore un auteur à suivre et c’est tant mieux !

La revanche de Jared James de Natalie Anderson

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’il accepte d’embaucher Amanda Winchester, Jared n’a qu’une idée en tête : se venger de cette enfant gâtée qui, autrefois, lui a fait comprendre qu’il ne serait jamais assez bien pour elle. Maintenant que les rôles sont inversés, il entend bien lui rendre la monnaie de sa pièce et la traiter avec tout le mépris qu’elle mérite. Mais, à sa grande surprise, il ne tarde pas à s’apercevoir que celle qu’il prenait pour une adolescente arrogante et superficielle est maintenant une jeune femme incroyablement sexy. Une jeune femme au charme troublant, auquel il a de plus en plus de mal à résister...

Avis de Marnie

Vous allez peut-être en avoir assez de lire à chaque fois que "ce roman de Natalie Anderson est le meilleur de cet auteur". Mais pourtant, cet écrivain s’améliore de livre en livre. Un peu à la façon Melanie Milburne, elle semble apprécier avec une vraie délectation de provoquer des affrontements musclés... vite passionnés entre ses deux héros, et cela se sent à l’écriture. Vous ajoutez des scènes sexuelles de haute volée, et là encore, la mission "passion" de cette collection est remplie.

Cependant, ce qui rend les romans de Natalie Anderson assez inoubliables, c’est que cela n’est pas tout. Son talent, c’est de présenter deux héros touchants, et dotés d’une personnalité complexe et profonde. Ainsi, Jared, nouveau riche, milliardaire type de la romance, est totalement sur la défensive lorsque Amanda s’approche de trop près de son petit coeur fragile. Dit comme cela, nous pourrions sourire, mais non, Natalie Anderson fragilise son héros de façon à ce qu’il ne paraisse pas faible mais tout simplement craquant !

Il affronte bien évidemment son opposé, soit une petite fille gâtée que la vie s’est chargée de lui mettre du plomb dans la tête. Le petit bourreau qui voulait surtout attirer son attention, s’est en fait changée en victime qui a trouvé en elle les ressources de faire face à l’adversité. L’évolution de leur relation nous passionne. C’est parfaitement amené, construit et développé. Un des must de cette collection !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 octobre 2010
Prix : 6,30 €

[1] elle ajoute même des éléments de son existence : ainsi le chien du roman s’appelle Oliver... comme le sien !


A lire aussi sur Onirik

Attrape-moi... si tu l’oses ! - Avis +
Collection Azur : octobre 2013
Nice girls finish last - Avis +
Dating and other dangers - Avis +
Brûlante rivalité/La saison des passions - Avis - et +
La saison des promesses/Une scandaleuse rencontre - Avis +/- et +
Caught on camera with the CEO - Avis +
Une nuit à Verone/L’héritière scandaleuse - Avis + et +/-
To love, honor et disobey - Avis +
Hot boss, Boardroom mistress - Avis +
Between the Italian’s sheets - Avis +
L’héritière insoumise/Ce désir dans tes yeux - Avis +
Pleasured by the secret millionaire - Avis +
Interview de Natalie Anderson - VF
Interview de Natalie Anderson - VO
All night with the boss - Avis+
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr