Onirik
#Scandale - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 23 mai 2016.

"Enfin, ce que je voulais dire, c’est que du moment qu’on se montre respectueux, tout va bien. Le respect est la clé des échanges sur les réseaux sociaux. "



Editeur : Nathan

roman de Sarah Ockler

Présentation de l’éditeur

Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser.

Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence...

Avis de Chloé

#Scandale est un très bon roman qui traite de façon très réaliste du harcèlement sur internet, ainsi que du harcèlement à l’école : entre Gossip Girl et La Liste, Sarah Ockler signe un succès avec son deuxième roman paru en France.

Lucy a toujours été amoureuse de Cole, le petit ami d’Ellie, sa meilleure amie. Ainsi lors d’une soirée, elle se laisse aller à l’embrasser. Mais grâce au #scandale, son secret est révélé au grand jour, depuis son propre compte Facebook : mais pas que son secret, ceux d’autres personnes également. Commence alors une vague de haine à son encontre : au lycée comme sur la toile, Lucy est harcelée. Mais elle ne se laisse pas abattre et cherche à découvrir qui l’a trahi et piégée afin de laver son nom de tout soupçons.

Quand tout le lycée se retourne contre elle, seules quelques personnes acceptent de l’aider et de rester à ses cotés. La joyeuse troupe va d’indice en indice tout en essayant de régler leurs problèmes quotidiens dus au harcèlement que subit notre chère héroïne. Le mystère de l’identité de Lady Blabla, gestionnaire de la page qui utilise le hashtag scandale, ainsi que la surprise que nous réserve l’identité du traître dans les amis de Lucy rendent ce roman très palpitant.

Ce livre traite avec brio du danger que représentent les réseaux sociaux, surtout quand elle est couplée avec la méchanceté des adolescents. C’est à la fois un avertissement face à ces dangers et un roman young adult contenant les thèmes habituels : l’amour, l’amitié la vengeance...

On ne s’ennuie pas un seconde avec ce livre qui possède toutes les qualités que l’on recherche : des personnages attachants, délirants parfois, une intrigue bien ficelée et une romance bien écrite. Si tous ces éléments sont ce que vous recherchez, n’hésitez plus !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 411
Editeur : Nathan
Sortie : 18 juin 2015
Prix : 16,90 €


A lire aussi sur Onirik

Cet été-là - Avis +/-
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr