Onirik
Seducing Cinderella - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 5 avril 2014.
Editeur : J’ai Lu

roman de Gina L. Maxwell

Présentation de l’éditeur

Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal... selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite soeur de son meilleur ami, pourrait l’aider ? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

Avis de Chloé

Cette romance publiée chez J’ai lu l’an dernier, dont le tome 2 est sorti il y a quelques semaines, est très agréable à lire, de part l’écriture de l’auteur autant que par l’histoire. Gina Maxwell nous emmène avec elle dans ce récit sans fioritures.

L’histoire est simple : Lucie cherche à séduire le Dr Mann, mais ne se donne pas les moyens de le faire. Reid, le meilleur ami de son frère dont elle était amoureuse durant son adolescence, lui propose un marché : il l’aide à séduire son docteur, en échange elle l’aide à se remettre en 2 mois maximum pour son prochain match. Elle accepte.

Le personnage de Lucie est un peu cliché : elle se trouve peu séduisante, est très timide et est fascinée par le docteur mamour de son hôpital. Mais elle n’est pas énervante, au contraire d’autres personnages clichés que l’on peut trouver dans ce genre.

Au fur et à mesure, elle s’épanouie comme une fleur au soleil et accepte sa sensualité. Lorsque sa relation avec Reid évolue elle ne joue pas les ingénues ou la nunuche habituelle : elle est très bien consciente de ce qui va se passer et l’assume.

Le personnage de Reid est moins cliché : malgré son coté homme au passé douloureux, il est drôle et ne s’attache pas au rôle de grand frère qu’il avait eu pour Lucie des années plus tôt. Il la trouve désirable et ne s’en cache pas. Les personnages secondaire tels que Vanessa, Kyle et Eric sont à mourir de rire et rendent le roman assez dynamique.

La relation entre Reid et Lucie est assez vite mise en place, vu que le livre fait à peine 300 pages. C’est une romance mignonne, qui se lit très vite, qui est agréable pour les gens n’ayant pas envie d’une histoire complexe. Ce n’est pas le meilleur que l’on puisse trouver mais les personnages sont attachants, l’histoire est sympa et le livre est bien écrit.

Avis de Nadia R.

Après le déferlement de romance érotique, J’ai Lu pour elle a voulu poser sa pierre à l’édifice en créant une nouvelle collection avec un format plus grand - et donc un prix plus élevé - à l’instar de la saga de Sylvia Day.

Mais ce nouveau roman est-il à la hauteur ? Pas vraiment. Si cette histoire reste une romance sympathique, on notera toutefois qu’elle aurait eu largement sa place dans la collection Passion Intense. Car rien ici ne la différencie du contenu de cette collection, que nous offre la maison d’éditions depuis des années.

Dans ce récit, Lucinda (kinésithépeute) décide de prendre les choses en main. En effet, depuis des années elle en pince pour Stephen, son collègue mais celui-ci ne voit en elle qu’une amie. Aussi Lucinda compte sur l’arrivée de Reid, un ami de longue date, pour lui donner une chance de parvenir enfin à séduire Stephen.

Reid est en rééducation, et pour guérir plus vite, il fait un marché avec Lucinda. Elle va l’aider à progresser afin qu’il puisse participer au prochain championnat et il va lui apprendre à séduire un homme. Pari osé mais notre héroïne n’a pas froid aux yeux !

Par certains côté, Reid fait beaucoup penser aux héros de bit-lit, avec un côté mâle Alpha, sur-protecteur et devant lequel notre héroïne aura bien du mal à résister.

Si cette romance fonctionne c’est avant tout parce que l’auteur parvient à trouver un angle intéressant pour présenter ce couple atypique, qui jure de ne pas s’aimer mais pour qui l’attirance s’avérera trop forte.

Mais, le lecteur s’attendait à beaucoup plus. Ici l’intrigue peine à s’envoler, les personnages secondaires ne sont pas très intéressants et les aficionados des romances érotiques ne trouveront pas cette histoire inoubliable... Même si cela reste une lecture plaisante pour affronter l’été qui approche à petits pas.

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 282
Editeur : J’ai lu
Collection : Semi-poche
Sortie : 29 mai 2013
Prix : 12 €


A lire aussi sur Onirik

Tempting Princess - Avis +/-
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr