Onirik
Si tu oses - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 11 mars 2014.
Editeur : J’ai Lu

Les frères MacCarrick : tome 1

roman de Kresley Cole

Présentation de l’éditeur

Dans les Hautes-Pyrénées, Courtland MacCarrick et sa bande de mercenaires partent en guerre contre le général Pascal. Capturé et menacé d’être exécuté par le général, Courtland réussit à s’échapper. Pour se venger, il kidnappe la fiancée castillane de Pascal, Lady Annalia Tristan Llorente. La jeune femme méprise son ravisseur mais en même temps ressent une inexplicable attirance pour lui...

Avis de Valérie

Nous connaissons Kresley Cole surtout pour ces romances paranormales grâce à son talent pour créer une mythologie exemplaire, riche et foisonnante et qui est cohérente, tome après tome.

Elle est également douée pour décrire des relations amoureuses intenses, mythiques qui marquent l’imaginaire. Et c’est bien sûr ce que l’on attendait de cette romance historique.

Force est de constater que le résultat n’est pas à la hauteur de ce qu’elle écrit en paranormal, mais elle choisit un angle original et son récit est bourré d’action et de personnages intéressants dont une nouvelle fratrie de Highlanders.

Annalia vit en Andorre et ça c’est vraiment innovant ! Bien que Castillane d’origine elle vit en Catalogne et cet aspect est très bien rendu et correctement documenté. Elle parle catalan, a le sang chaud d’une hispanique et ne se laisse jamais abattre, même dans les pires situations. C’est même une furie qui va donner beaucoup de fil à retordre à ceux qui aimeraient lui venir en aide.

Courtland MacCarrick est un mercenaire qui a réchappé à la mort grâce à la jeune femme. Pour autant, il ne va pas se faire petit durant sa convalescence, ce n’est pas son genre. Il est attiré par Anna mais ne veut surtout pas s’attacher à elle car une vieille malédiction promet la mort aux conjoints de la famille. Cela ne l’empêchera pourtant pas de la pousser souvent à bout.

Le tyran qui tente de mettre main basse sur l’Andorre avant de s’attaquer à l’Espagne veut se servir de la lignée de Annalia pour légitimer ses actes et lui impose un mariage en menaçant le frère de la jeune femme qu’il a fait kidnapper... Annalia va accepter, contrainte, sauf que Court ne voit pas ça du même oeil.

Beaucoup d’événements qui se succèdent, le lecteur ne s’ennuie jamais mais peut être un peu lassé de ce manque de respiration ou d’introspection. Pourtant, c’est une bonne romance historique qui présente les autres membres de la fratrie MacCarrick, et bien écrite et est cohérente. A suivre donc !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 376
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 19 février 2014
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Le maître - Avis +/-
Le professionnel - Avis +/-
Lothaire - Avis +
Âme damnée - Avis +
Le baiser du roi démon - Avis +
Charmes - Avis +
La valkyrie sans coeur - Avis +
Morsure secrète - Avis +
Demon from the dark - Avis +
Pleasure of a dark prince - Avis +
Kiss of a demon king - Avis +
Dark desires after dusk - Avis +
Wicked deeds on winter’s night - Avis +
No rest for the wicked - Avis +
A hunger like no other - Avis +
If you deceive - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr