Onirik
Soulmate : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 6 octobre 2022.
Éditeur : Nazca

de Wenzhilizi et Keranbing

Présentation de l’éditeur

Qi apprivoise doucement Yuanzi et on voit un rapprochement avec des progrès dans leur complicité !

Une certaine forme de poésie et de beauté se dégage de ces balbutiements de relation où s’enchaînent rendez-vous et découverte de l’autre.

Malheureusement, elles vont aussi devoir faire face à des obstacles dans leur relation à cause du regard des autres ou de problèmes personnels...

Mais heureusement comme dirait le Barde « l’amour n’est point amour s’il change suite à des changements ! »

Avis de Hiro

D’un côté nous avons la Yu Qi de 27 ans qui se rapproche beaucoup de la Yuanzi adolescente. Elle apprend à connaître cette lycéenne un peu effacée mais tendre. Qi souhaite que leur relation se développe au plus vite. Elle veut pouvoir profiter de Yuanzi le plus longtemps possible et faire en sorte de l’épargner du diabète. Cependant, ses actes modifient le futur qu’elle connaissait et elle va commencer à vivre des événements nouveaux.

De l’autre côté, la Yu Qi adolescente reste un peu naïve. Elle se laisse avoir par la vie active et une de ses étudiantes en profite pour lui faire du mal. La Yuanzi adulte décide alors de lui remonter le moral. L’adolescente va alors puiser de la force dans ses épreuves et ne va pas se laisser abattre, faisant alors des choses qu’elle n’aurait jamais faites autrement.

Les destinées des deux Qi changent peu à peu par leurs actions. Les évolutions sont intéressantes et montrent clairement que c’est notre vécu qui nous forge. Les choix, les décisions, chaque acte peuvent avoir une influence sur le chemin qu’on suit. Soulmate présente ces évolutions tout en restant passionnant.

On ne peut qu’aimer les jolis couples formés avec nos héroïnes. On voit les embuches, les réconciliations, les rapprochements, mais surtout beaucoup de sentiments. Cette série courte est terminée en trois volumes et on se dit que c’est trop court. C’est un vrai baume au cœur dans lequel on se perd avec plaisir.

Nazca Editions offre une nouvelle fois une jolie édition. On peut être surpris par le choix de certaines polices pour la narration ou la taille des caractères, mais cela ne gêne en rien la lisibilité. La colorisation des pages est également de qualité, même si le papier n’est pas glacé.

Le prix est aussi doux que la romance, et on se jettera sur la suite quand elle arrivera. Ce n’est pas sans crainte car malgré la douceur de la narration, on sait que des ombres planent au-dessus de la tête des personnages. On s’inquiète pour eux et on se demande si tous pourront avoir leur happy ending.

Fiche technique

Format : poche
Pages : N.C.
Editeur : Nazca
Sortie : 13 juillet 2022
Prix : 8,95 €


A lire aussi sur Onirik

Soulmate : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr