Onirik
Souviens-toi de ta promesse - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 4 novembre 2011.
Editeur : Harlequin

roman de Karina Bliss

Présentation de l’éditeur

Une lettre de Dan… Jocelyne Swann sentit flotter sur ses lèvres un sourire de pur plaisir. Dan, son meilleur ami, n’oubliait jamais son anniversaire. Dan, si attentionné, auquel elle pensait toujours avec tendresse et, même, parfois, tout au fond d’elle, avec un léger frisson. Aujourd’hui, elle avait trente-trois ans et, cette année encore, il s’en était souvenu.

Sauf que, cette fois, lorsqu’elle ouvrit l’enveloppe, ce ne fut pas une carte ordinaire qu’en retira Jo. L’enveloppe contenait… un faire-part, une invitation à son propre mariage avec Dan, déjà annoncé et entièrement organisé ! Elle et Dan, mariés bientôt ? Lui faisait-il une blague ?.. Soudain, le souvenir d’une soirée un peu trop arrosée lui revint. Non, ce n’était pas une blague. C’était un appel à se présenter devant l’autel...

Avis de Marnie

Le résumé est tout à fait dans le ton de comédie des deux premiers chapitres de cet excellent roman de Karina Bliss. Nous voici donc dans une petite bourgade de Nouvelle-Zélande où notre héros, Dan, décide de forcer la main à son amie d’enfance (ils se connaissent depuis le bac à sable), au vu et au su de tous les habitants, joyeusement complices. Immédiatement, nous pensons que l’intrigue sera autour de ces préparatifs de mariage... quand réaliseront-ils qu’ils sont amoureux l’un de l’autre ?

Or, Karina Bliss dont le talent s’affirme de livre en livre, choisit ce style tragicomique, pour raconter une histoire somme toute assez poignante. La rupture de ton interpelle le lecteur et le touche directement au coeur. C’est cela qui fait toute l’originalité de cet auteur, qui joue avec les émotions, le rire et les larmes, avec brio. De plus, elle met en scène des héros attachants et captivants, ainsi que toute une galerie de personnages sympathiques.

Aussi bien Dan que Jocelyne viennent de subir des épreuves dramatiques et douloureuses toujours pas surmontées. Ils n’ont pas encore trouvé en eux-mêmes les ressources nécessaires pour faire face à leurs problèmes qu’ils nient plutôt que de les affronter. De plus, cette cocasse effervescence autour du mariage laisse peu à peu la place à un contexte difficile. La jeune fille vit avec sa grand-mère qui perd la tête, alors que Dan voit ses proches se débattre dans des problèmes conjugaux et sentimentaux.

En arrière-plan, nous découvrons les conséquences d’un tragique fait de guerre sur un groupe de combattants et amis rentrés traumatisés en Nouvelle-Zélande, ce qui enrichit considérablement le récit. Ces personnages emblématiques et passionnants deviendront les prochains héros de cette série, dont nous attendons la traduction du second volume avec plus que de l’impatience !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 novembre 2011
Prix : 3,85 €


A lire aussi sur Onirik

Stand-in wife - Avis +
Faits l’un pour l’autre - Avis +
Here comes the groom - Avis +
That Christmas feeling - Avis +
Le bouquet de la mariée - Avis +
L’homme qu’elle n’attendait pas - Avis +/-
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr