Onirik
Spy X Family : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 31 décembre 2020.
Éditeur : Kurokawa

de Tatsuya Endo

Présentation de l’éditeur

Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses.

Accompagné d’Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l’élite d’Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l’école. Un objectif qui relève de l’impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d’ingéniosité... Mais n’est-ce pas là, justement, le cœur du métier d’espion ?

Avis de Naraze

A la fin du premier tome, les entretiens pour rentrer dans la fameuse École sont terminés. Si le début de ces tests s’est bien passé, le final n’était pas vraiment encourageant pour Twilight.

Nous retrouvons notre petite famille devant le panneau d’affichage des heureux élus, Anya est sur le fil, car elle est dans la liste d’attente pour pouvoir étudier dans cette école de renom. L’attente va donc se faire pour les personnages. Du côté du texte, nous n’avons pas beaucoup de surprise, mais on sourit à de nombreuses reprises grâce au coup de crayon ultra-expressif de Tatsuya Endo.

Si le fond de mission d’espionnage et de future guerre est toujours présent, le manga se concentre aussi beaucoup sur la petite Anya, et c’est avec plaisir qu’on va la voir évoluer dans ce nouvel environnement. Ce manga nous fait naviguer entre la délicatesse de la mission et l’aspect tranche de vie qui repose sur l’illusion de cette amusante famille recomposée.

Avec son pouvoir, Anya va essayer de faire ce que veut Loid, mais la petite est parfois bien à côté de la plaque, ce qui nous fait rire aux éclats. Elle a une naïveté touchante et son naturel rend parfois les choses compliquées, surtout lorsqu’elle rencontre ses nouveaux camarades de cette école huppée. On voit ici le talent de Tatsuya Endo à faire vivre ces enfants, car ils sont crédibles, on n’a pas l’impression de trouver des adultes dans des corps d’enfants, même s’il leur arrive d’être pompeux.

Ce volume va également nous permettre de faire la connaissance de Yuri Briar le fameux frère de Yor. Ce garçon s’inquiète énormément pour Yor et on sent qu’il a un profond attachement pour elle. Sa découverte du mariage de sa sœur est un choc pour lui, il va essayer d’en savoir plus. Yuri est une menace pour la couverture de Loid, mais il va devoir faire avec ce beau-frère un peu trop curieux.

Ce volume continue de solidifier les bases de cette série. Il introduit de nombreux nouveaux personnages qui seront essentiels et qui gravitent autour de cette joyeuse famille. Le ton est toujours aussi agréable et on ne s’ennuie pas une minute dans cette histoire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 212
Editeur :Kurokawa
Sortie : 12 novembre 2020
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Spy X Family : tome 4 - Avis +
Spy X Family : tome 3 - Avis +
Spy X Family : tome 1 - Avis +
#Sortie Manga : Spy X Family
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr