Onirik
Sur la piste du Marsupilami - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 8 avril 2012.
film français de Alain Chabat (2012)

Présentation Officielle

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Avis de Valérie

Film jeunesse assumé, Sur la piste du Marsupilami est un délice pour les petits et grands enfants. Cela implique que les adultes sérieux pourront s’y amuser de temps en temps, peut-être même être attendris par la bouille particulièrement réussie du Marsupilami, mais qu’au final auront eu l’impression de s’ennuyer un peu ou beaucoup.

Ceci dit, cette adaptation de la BD de Franquin respecte l’ambiance comique de ce genre qui est devenu le 8e art, si ce n’est celle de la création de l’auteur belge disparu en 97. La principale influence est celle de Alain Chabat, moins mordante, plus lunaire, mais tout aussi réjouissante et agréable.

Le casting est bien choisi avec des prestations particulièrement intéressantes de Djamel Debouzze très à l’aise dans son rôle de filou au grand coeur, celle de Lambert Wilson fait montre de talents qui s’il ne sont pas si étonnants que ça, surprennent tout de même... un peu !

Les fans de catch reconnaîtront sans effort le Great Khali dont la stature gigantesque (2m21 !)pourrait être plus souvent utilisée au cinéma. Fred Testot manque peut-être un peu de stature et Géraldine Nakache n’a pas une présence suffisante à l’écran pour valider son bon travail.

Mais bien sûr, la star du film est le magnifique animal né de l’imagination de Franquin que les effets spéciaux ont réussi à donner vie. Chapeau bas à la société française BUF qui l’a créé et animé. C’est tout simplement époustouflant. Le Marsupilami est beau, attendrissant, il appelle les caresses et les bisous ! Et les coups de la part des méchants, car il ne se laisse pas faire et sait se servir de sa formidable queue de 8 mètres de long !

Pour terminer, ce long métrage est également un délice pour ceux qui aspirent à une nature préservée. Les paysages du Mexique (enfin, de la Palombie) sont de toute beauté. De nombreux animaux sont également présents comme un perroquet plutôt loquace, un coati ayant appris à marchander et un chihuahua particulièrement amoureux !

Plus tendre qu’hilarant, c’est malgré tout très drôle et surtout l’occasion de passer un bon moment à passer en famille, parfait pour les vacances de Pâques.

Fiche Technique

Sortie : 4 avril 2012

Sortie : 105 minutes

Avec Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot, etc.

Genre : comédie d’aventure


A lire aussi sur Onirik

TFX – Sur la piste du Marsupilami
TMC - Sur la piste du Marsupilami
Salle Mômes ! - Avis +
Santa & Cie
TF1 - Astérix et Obélix : mission Cléopâtre
Cine+Premier - Sur la piste du Marsupilami
Canal+ - Sur la piste du Marsipulami
Sur la piste du Marsupilami
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre - Avis +
Sur la piste du Marsupilami en IMAX®
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr