Onirik
Sweet possession - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le mardi 7 juin 2011.
Editeur : Berkley Publishing

roman de Maya Banks

Présentation de l’éditeur

There is nothing Connor Malone wants to do less than babysit the outrageous and out-of-control pop star Lyric Jones. But part of him relishes taming the celebratty songstress and showing her what it’s like to be possessed-body and soul-by one man. And though Lyric’s crazy antics nearly drive Connor to the edge, his quiet intensity penetrates her defenses, leaving them both vulnerable to the secrets that could topple Lyric from the stage.

Avis de Callixta

Maya Banks publie beaucoup actuellement puisqu’elle poursuit plusieurs séries en même temps, notamment la saga auquel ce roman appartient. Il s’agit ici de romances contemporaines érotiques, et ce livre en est le cinquième épisode. Nous suivons encore une fois une agence organisée autour d’une famille, les Malone représentés par leur père qui dirige l’entreprise et un frère et une sœur.

C’est au tour de Connor Malone d’avoir son histoire après celles d’employés de l’agence ou de sa sœur. Le livre se lit de façon indépendante même si l’auteur a multiplié les rencontres entre les différents membres de la petite bande, faisant ainsi de nombreux clins d’œil aux livres précédents ou ajoutant un épilogue à d’autres histoires.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il faut signaler qu’elle est extrêmement épicée pour de la romance érotique (et non de l’erotica) puisque la plupart des protagonistes ont des goûts sexuels osés passant par le BDSM, les ménages à trois… Si la série demeure centrée sur des couples très unis et même traditionnels, leur vie sexuelle connaît toujours des expériences particulières. Ce roman fait alors figure d’exception car, Connor, parfaitement au courant des goûts de ses amis, revendique des pratiques très classiques, « vanilla » comme le disent les Anglosaxons.

Connor, qui a l’habitude de missions risquées et à grande responsabilité, est stupéfait quand son père le charge de la protection d’une chanteuse de pop, sur laquelle plane une menace peu définie. Il est bien décidé à refuser d’autant plus que la chanteuse en question, Lyric Jones lui fait une impression très négative. Agressive, peu coopérative, elle ne fait que confirmer son impression de diva capricieuse et qui se prend pour ce qu’elle n’est pas. Cette entrée en matière plutôt désagréable va cependant évoluer lorsqu’il va apprendre à connaître la jeune femme.

Maya Banks n’est pas un auteur écrivant des romances très compliquées ni spécialement subtiles. Elle va donc trousser une histoire avec une trame toute simple mais efficace et surtout parfaitement réussir son couple de héros. Tout d’abord, la menace qui plane sur Lyric va prendre peu à peu de la consistance mais elle demeure vraiment secondaire, ne faisant qu’apporter un peu plus de tension dans leur relation.

Passé le premier moment de méfiance réciproque, Connor et Lyric vont regarder derrière les apparences. L’arrogante chanteuse est une petite fille effrayée qui a peur de rester seule mais ne supporte personne dans son intimité. Affligée de crises d’angoisse, elle dissimule de façon évidente un traumatisme que nous apprendrons progressivement. Face à elle, Connor est un mâle alpha plutôt dominant qui va perdre ses moyens devant la fragilité de Lyric et l’inquiétude qu’elle suscite en lui. C’est très classique, mais bien fait et les scènes qui les unissent délicieusement sensuelles sont agréables à lire.

Autour d’eux, de nombreux personnages secondaires sont là : les amis et la famille de Connor ou des collègues spécialistes de sécurité. Cela donne lieu à des scènes qui ne sont pas toujours très fines, mais l’atmosphère demeure celle d’une franche camaraderie, d’un groupe très soudé et de mâles hyper protecteurs avec leur femme.

Si ce roman n’est certainement pas le plus inventif du genre, ni le plus introspectif, il est très plaisant à lire, dynamique, tendu et il apporte ce qu’il promet, c’est-à-dire une relation passionnée entre deux héros charismatiques. Il est encore trop tôt pour savoir si Maya Banks reviendra sur ce monde, elle a encore visiblement des idées pour certains des personnages et elle montre ici qu’elle peut varier son approche de la romance épicée. Voilà donc un plaisir à ne pas se refuser !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Berkley Publishing
Sortie : avril 2011
Langue : anglais
Prix : 10,66 €


A lire aussi sur Onirik

Sous contrôle - Avis +
Sans pitié - Avis +
Nights et secrets : tome 2 - Avis +
Nights and secrets : tome 1 - Avis +
Sans répit - Avis +/-
Murmures nocturnes - Avis +
Sexy brothers - Avis +
Douce possession - Avis +/-
La force d’aimer - Avis +
Mémoire volée - Avis +
Seconde chance - Avis +
En sursis - Avis +
En sursis
Interview de Maya Banks
Au-delà des mots - Avis +
Fever - Avis +
Rush - Avis +
Rush
Douce reddition - Avis +
Le Highlander qui ne voulait plus aimer
Le Highlander qui ne voulait plus aimer - Avis +
La Séduction du Highlander - Avis +/-
La Séduction du Highlander
Dans le lit du Highlander - Avis + et Avis +/-
The darkest hour - Avis +
The billionaire’s contract engagement - Avis +
La force d’une rencontre/Une attirance irrésistible - Avis +/-
La mémoire du coeur/L’appel du destin - Avis +/-
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr