Onirik
TCM - La tour infernale
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 21 janvier 2022.
Dimanche 30 janvier 2022 à 20H50

film américain de John Guillermin et Irwin Allen (1974)


- C’est le feu que vous venez combattre ou c’est moi ?

L’architecte Douglas Roberts (Paul Newman), revient à San Francisco pour l’inauguration du plus grand gratte-ciel du monde (550 m) qu’il a lui-même conçu. Or, un court-circuit se produit en raison d’un échauffement de câbles électriques non isolés situés dans un local technique au 81e étage. Roberts constate que l’installation électrique ne correspond pas à ses recommandations. Il soupçonne Roger Simmons (Richard Chamberlain), le sous-traitant électrique et le gendre de Jim Duncan (William Holden) le possesseur de l’immeuble de malfaçon. Un incendie se déclare et Roberts recommande à Duncan de suspendre l’inauguration. Mais celui-ci se trouve au cent-trente-cinquième étage en pleine discussion avec le sénateur Gary Parker (Robert Vaughn) pour un contrat de rénovation urbaine et refuse d’ordonner une évacuation.

Un feu se déclenche et Michael O’Hallorhan (Steve McQueen), le chef de pompiers de San Francisco, oblige Duncan à commencer l’évacuation. Mais l’ascenseur est bientôt détruit et l’escalier est inutilisable.

Incarnation des films catastrophes des années 70 La Tour infernale a bénéficié d’un budget colossal et de grandes vedettes. Les nombreux destins individuels s’entrecroisent pendant que la menace grandit.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr