Onirik
Tape Face - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le mardi 19 novembre 2019.
Lieu : Paris

du 6 novembre 2019 au 5 janvier 2020

Présentation officielle

Révélé par l’émission America’s Got Talent, le phénomène Tape Face a séduit le monde entier avec un concept simple : monter sur scène pour faire rire, surprendre le public et révéler la part d’enfance qu’il y a en chacun de nous… sans prononcer un seul mot !

Un ruban adhésif scotché sur la bouche, Tape Face nous embarque dans une aventure visuelle hors-norme, hilarante et touchante : à mi-chemin entre le clown moderne et l’univers de Charlie Chaplin.

Mais si Tape Face ne parle pas, alors que fait-il sur scène ? Pendant une heure, Tape Face explose les barrières du langage et repousse les limites de notre imaginaire. Vous sortirez de ce spectacle un peu plus proche de lui : scotché et sans voix !

Avis de Hirone

Pendant que les ouvreurs nous amènent au siège rouge de Bobino qui nous est attribué, il ne faut pas hésiter à jeter un œil sur la scène. On observe le bazar, les cartons avec des objets qui s’en enfuient. Et parfois, l’apparition de Tape Face himself. Il range, déplace, prépare tout en fixant parfois le public les pupilles écartelées. Son regard est souligné par le trait noir qui l’entoure et sa peau blanche, il est expressif malgré le ruban adhésif noir qui lui barre la bouche.

De la fumée emplit peu à peu la scène, le temps pour les derniers arrivant de s’installer. Tape Face s’assoit et ne bouge plus, puis disparaît et revient au début du spectacle. Une fois commencé, cela ne s’arrête plus et on doit dire qu’en tant que spectateur, on n’en mène pas large. Car oui, le spectacle est interactif et près d’une vingtaine se retrouveront sur scène ou y contribueront activement.

Ainsi, Tape Face et les rires qu’il nous amène sont en grande partie en lien avec les individus qui montent (ou pas) sur scène, car selon leur engagement dans le spectacle, les autres spectateurs riront plus ou moins. En effet, lorsqu’il est demandé de danser, d’agir, de tenir un objet, leurs réactions font toute la différence, ainsi nous avons pu pleurer de rire à cet épisode. Le public est réactif et Tape Face Boy joue de ces nuances entre les individus qu’il choisit. Il s’adapte à la perfection à tout ce qui peut se passer sur son territoire, pour arriver au dénouement explosif du final.

Mais nous n’en dirons pas plus afin de ne pas dévoiler ce qu’il se passe. Ce sont des sketchs qui dans un premier temps peuvent nous sembler basiques, mais l’ensemble rend vraiment le tout attrayant et très drôle. Venir à Bobino nous assure de passer une très bonne soirée et de nous amuser, alors si vous êtes curieux, n’hésitez pas !

Fiche technique

Date : du 6 novembre 2019 au 5 janvier 2020

Horaires : à 19H tous les soirs
Représentation en plus tous les dimanches à 16H30
Durée du spectacle : 1H
Salle interdite aux enfants de moins de 4 ans

Lieu : Bobino ! - 14-20, rue de la Gaîté – 75014 Paris

Tarifs : de 24 à 54 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr