Onirik
Te Succomber - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 20 juin 2016.

"Elle n’est pas en âge de boire et je ne devrais pas l’y encourager. Il est évident qu’elle se sert de ce bon vieux Jack [Daniel’s] pour survivre et je suis le premier à comprendre ça. Mais elle n’a que vingt ans, elle est bien trop jeune pour boire comme ça, directement au goulot, comme un ivrogne désabusé."



Editeur : Michel Lafon

roman de Jasinda Wilder

Présentation de l’éditeur

A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.

Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Avis de Sarah

Dans ce livre, mon dieu, que d’émotion ! On suit les débuts de Nell et Kyle dans leur vie de couple adolescent, leur premier baiser fougueux, les premiers émois sexuels et enfin leur première fois. Vous n’allez pas décrocher de votre lecture tant la tension est bien maintenue par l’auteur.

Autant vous dire qu’il ne faut pas lire ce livre quand quelqu’un peut jeter un oeil au dessus de votre épaule, sauf si vous voulez partager un moment gênant avec un inconnu ou vos proches. Ces passages nous touchent et nous titillent à la fois, pouvant nous renvoyer à nos propres expériences.

Outre ces moments exquis, ce livre est particulièrement touchant. Je ne vous dirai bien évidement pas pourquoi car j’anéantirai tout l’effet du livre. Faites attention aux résumés sur internet qui n’ont aucun scrupule à vous raconter les parties les plus importantes du livre. Allez-y à l’aveugle, vous ne serez pas déçus. Je ne peux néanmoins pas vous cacher la première phrase du roman :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway. J’ai d’abord été amoureuse de son frère cadet, Kyle. »

Après cette phrase, on vous voit d’ici vous dire que vous savez déjà ce qui va se passer mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, la suite pourrait tout de même vous étonner.

Pour les lecteurs assidus, ce roman se lit en une journée bien tassée tellement on est à fond dedans et qu’on ne veut absolument pas arrêter. Certes, vous allez pleurer, beaucoup, mais ça vaut vraiment le coup.

Avis de Chloé

Jasinda Wilder a réussi son coup en écrivant son roman : on passe des rires aux larmes en quelques secondes d’intervalles. L’histoire de Nell et Kyle, puis de Nell et Colton est magique : l’auteur aborde le premier amour, le deuil, la culpabilité, la douleur, la sensualité et l’acceptation.

Le roman est découpé en deux partie le passé et le présent : la première partie est racontée du point de vue de Nell, qui nous explique son histoire avec Kyle. D’abord meilleurs amis, puis amoureux, ensemble ils découvrent toutes les première fois. On les regarde évoluer avec un regard attendri puis viens le drame : Kyle meurt en sauvant la vie de Nell.

Elle se sent coupable, et, lors de son enterrement part en courant car elle ne peut supporter d’être en vie alors qu’il est mort. Colton (le frère de Kyle) est le seul dont elle accepte la présence ce jour-là. Puis on revient au présent.

La deuxième partie est contée par Colton et Nell : Colton n’a jamais pu oublier Nell, qu’il a vraiment rencontrée le jour de l’enterrement de son frère. Il la retrouve à New York, deux ans plus tard. Les sentiments contradictoires qu’il a pour elle ne semblent pas étranges au contraire de ce que l’on pourrait penser.

Nell, de son coté, boit pour oublier, se scarifie : elle combat la douleur par la douleur. Elle n’a pas fait son deuil, elle n’a toujours pas accepté la mort de Kyle. Colton va l’aider, car il a vécu une expérience similaire.

Ils vont s’entraider et fermer leurs blessures. Leur relation prend une direction qu’ils n’auraient jamais imaginé et ils pensent trahir la mémoire de Kyle mais cette relation semble si... juste. Nell va se redécouvrir, sexuellement et émotionnellement parlant, et découvrir un amour plus passionné que le premier.

Le résumé peut nous laisser sceptique face à cette relation peu banale mais c’est une histoire pleine d’émotions, d’amour et de douleurs. Pour débuter dans le genre New Adult, il n’y a pas mieux et pour les habitués du genre, c’est une histoire à découvrir.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 339
Editeur : Michel Lafon
Sortie : 9 janvier 2014
Prix : 15,95 €


A lire aussi sur Onirik

Nous Succomber - Avis +
Lui Succomber - Avis +/-
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
L'auteur Sarah
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr