Onirik
Tendres provocations - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 18 juin 2009.
Editeur : J’ai Lu

nouvelles de Lori Foster, Erin McCarthy et HelenKay Dimon

Résumé de l’éditeur

Dr Oeil-de-velours : Comment se distraire lors d’une soirée ? En flirtant avec la serveuse dont la silhouette longiligne a obsédé Axel toute la soirée. Mais le jeune médecin ne s’attendait pas à vivre une expérience aussi extraordinaire.

Une bien curieuse sirène : Champion de base-ball, Dylan a tout ce qu’il veut : l’argent , la gloire, les filles , sauf le bonheur. jusqu’au jour où, lors dune sortie en bâteau sur le lac Erie, il repêche uen bien curieuse sirène en mal d’amour et de bébé.

Port du casque obligatoire : Whit est fou d’Hannah, chef de chantier à poigne. Comment amadouer uen telle mégère ? Un soir, ils découvrent un cabinet secret dans la maison qu’ils rénovent. Une porte claque, et ils se retrouvent en tête à tête pour le week end...

Avis de Callixta

Tendres provocations proposent trois nouvelles d’une centaine de pages écrites par des auteurs confirmés de la comédie romantique épicée, Lori Foster, Erin McCarthy et HelenKay Dimon. Ces petites histoires souffrent un peu du format très court et du thème imposé : un couple qui commence une relation dans une ambiance chaude et rigolote. Il faut prendre ce recueil pour ce qu’il est : une excellente détente sans prétention qu’il faut déguster sous le soleil et avec la ferme envie de ne pas se prendre la tête.

Dans Dr Oeil-de-Velours, Lori Foster propose une histoire très mignonne d’une jeune femme et que la vie n’a pas spécialement gâtée. Elevée par un oncle peu affectueux, elle essaye de terminer ses études d’infirmière en faisant des petits boulots. C’est en accomplissant son travail chez son oncle, chef de service qu’elle rencontre Axel, superbe mâle qui la trouve tout à fait à son goût…jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a treize ans de moins que lui et est vierge. La suite est assez prévisible et attendue mais est tout à fait charmante. Les scènes sont sensuelles et amusantes même si la finesse n’est pas toujours au rendez-vous.

Erin McCarthy dans Une bien étrange sirène est exactement sur la même longueur d’onde avec Dylan, star du base-ball qui passe un anniversaire solitaire et Violet, une institutrice qui a décidé de faire un enfant toute seule. Seulement, elle a misé sur le mauvais père puisque l’heureux élu en balade en bateau ne remarque même pas quand elle passe par-dessus bord. Après ce début un peu étrange et pas très bien amené où notre héroïne est repêchée, ruisselante, par le héros lui aussi en balade, l’histoire est très agréable. Nos deux personnages se découvrent mutuellement, les dialogues sont vifs, amusants et touchants. Les scènes sensuelles le sont réellement.

Quant à HelenKay Dimon qui est moins connue que ses consoeurs, elle offre une histoire avec Port du casque obligatoire, peut-être un peu moins souriante mais plus originale. Cette fois-ci c’est la rencontre entre Whit, séduisant architecte, issu d’une famille aisée et Hannah, chef de chantier. Dissimulée derrière des chemises sans forme et son agressivité, elle cache une grande insécurité et son attirance pour le jeune homme. Whit croit bien avoir trouvé un stratagème pour la séduire. Mais cela va se révéler bien plus complexe que prévu. Les scènes sensuelles différent sensiblement de celles des autres nouvelles mais elle ne manque pas de charme non plus avec cet affrontement entre deux personnalités. Hannah constitue un personnage intéressant, dans un métier d’homme et avec des problèmes d’image de soi.

Voici trois nouvelles qui ouvrent donc très bien nos lectures d’été. Il faut également noter la modernité de la traduction qui n’hésite pas à utiliser un langage familier, direct et presque cru qui convient très bien à ce type d’histoire mais aussi au style des auteurs en version originale.

Ne cherchez pas une profondeur infinie dans ces nouvelles, le ton est délibérément léger et l’émotion très modérée mais c’est parfaitement réussi dans ce genre.

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : J’ai Lu
Collection : Passion Intense
Sortie : 1er juillet 2009
Prix : 6,50 €


A lire aussi sur Onirik

Le souffle de la peur - Avis - +/-
Tendres provocations - Avis +/-
La peur à fleur de peau - Avis +
Le dernier combat - Avis +/-
Noël sous la couette - Avis - et +
Ravages - Avis +
Jamie - Avis +/-
Pour te revenir - Avis +
Carrément in love - Avis +
Carrément dingue de toi - Avis +
Romance sur ordonnance - Avis +
Luxure et redemption - Avis +
Carrément sexy - Avis +/-
The magical christmas cat - Avis +
My immortal - Avis +
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr