Onirik
The Case Book of Arne : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 29 septembre 2021.
Editeur : Soleil Manga

de Soraho Ina et Harumurasaki

Présentation de l’éditeur

Lynn est une jeune fille noble dont la mère est décédée il y a deux ans. Alors que son père, malade et incapable d’accepter la mort de sa femme, sort en pleine nuit, Lynnn décide de le suivre et se retrouve au beau milieu d’un meurtre. Elle va alors faire la rencontre d’Arne, un vampire détective qui manipule les pouvoirs surnaturels. Ils vont devoir agir ensemble pour résoudre ce macabre mystère !

Avis de Hiro

Lynn est une jeune fille de bonne famille. Orpheline de mère depuis deux ans, elle essaye d’avancer malgré ce drame. Elle remarque que contrairement à elle, son père est dans le déni, ce qui la touche. Seulement, la vie de Lynn est chamboulée lorsqu’un soir elle voit son père sortir discrètement de leur domaine. Curieuse, elle le suit et se retrouve, sans savoir comment, auprès d’Arne, un détective vampire. L’adolescente est fan de vampires. Excitée, elle va vouloir en savoir plus sur lui.

The case book of Arne est l’adaptation d’un jeu vidéo populaire. On y suit Lynn faisant équipe avec le mystérieux vampire Arne pour résoudre des enquêtes. Ce manga est déroutant par plusieurs aspects. Tout d’abord, il se place dans un univers dont le style fait très XIXe. Néanmoins, on va avoir la surprise d’y voir une Lynn fangirl, avec des pompons et un film diffusé sur grand écran. En outre, une atmosphère sombre et macabre dénote avec le comportement de l’adolescente.

Lynn sait tout sur les vampires. Elle est obsessionnelle et rien ne peut freiner sa fascination. Les éléments alambiqués qui nous sont présentés nous perdent dans la trame temporelle. Cependant si cela peut être curieux, cela peut également faire sortir le lecteur de l’histoire, tant le ton est très particulier.

Le manga a un style enfantin, ajoutant cette impression d’être à côté de la plaque puisque notre héroïne est censée avoir 15 ans, alors qu’elle paraît en avoir 10. Voilà un premier tome qui réussit à titiller notre curiosité, mais qui reste finalement peu intéressant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Soleil Manga
Sortie : 7 juillet 2021
Prix : 7,99 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr