Onirik
The French dispatch - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 28 octobre 2021.

Un film complètement désopilant !



film américain de Wes Anderson (2021)

Présentation officielle

The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.

Avis de Claire

Difficile de résumer un tel film !

On est dans le plus pur style Wes Anderson, un style qui n’appartient qu’à lui, en animation ou en prises réelles, on le reconnaît dès les premières images. The French Dispatch est un magazine fictif, publié par un Américain, dans sa bonne ville de Liberty, au Kansas. Le film se compose de quatre histoires qui sont en fait des articles parus dans ce magazine. Elles n’ont pas de lien entre elles, et chacune a son propre ton.

Ainsi, il y a du noir et blanc dans The concrete masterpiece, qui raconte l’histoire d’un peintre fou en prison amoureux de sa gardienne (Benicio de Toro et Léa Seydoux), ou encore de l’animé dans The private dining roorm of the Police commissionner, avec Matthieu Amalric. Chaque petite histoire possède sa propre atmosphère, ses particularités.

Wes Anderson signe un film qui ne ressemble à aucun autre, où des stars confirmées ont des petits rôles sans broncher (Edward Norton), où le mélange des langues parait naturel (privilégiez bien sûr la V. O.). Une folie douce !

Fiche technique

Sortie : 27 octobre 2021
Durée : 108 minutes Avec : Léa Seydoux, Timothée Chalamet, Saoirse Ronan, Benicio de Toro, Bill Murray, Owen Wilson, Tilda Swinton...
Genre : comédie

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr