Onirik
The Lookout – Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 26 juin 2007.
film américain de Scott Franck (2007)

Synopsis

Chris Pratt était un étudiant brillant. Capitaine de l’équipe de hockey sur glace de son lycée, amoureux transis d’une belle pom-pom girl, né dans une famille aisée, il cumulait tous les avantages. Pourtant, un soir, voulant jouer au plus malin, il percute accidentellement un véhicule accidenté alors qu’il roulait tout phare éteint. Cet accident coûte la vie à deux de ses amis, la jambe gauche de sa chérie et son avenir empli des plus belles promesses que la vie puisse offrir à un adolescent.

Les graves séquelles neurologiques dont il souffre ne lui permettent plus de vivre normalement. Sous prétexte de l’aider à reprendre pied, Gary, un ancien pote de lycéen, se joue alors de lui en profitant de la situation délicate et de la psyché déjà fragile de Chris.

Avis de Cécilia

The Lookout est un drame avant d’être un thriller. Le film montre avec une simplicité désarmante comment une vie normale peut tourner au cauchemar alors qu’elle avait démarré sous les meilleurs hospices. Il prouve par a + b comment un jeune homme fragile peut se laisser entraîner dans une situation dangereuse alors que rien de le laisser supposer. Le thriller est, quant à lui, assez convenu même si le happy end est mitigé. The Lookout est un long-métrage sans prétention, sans génie non plus.

Fiche technique

Titre original : The Lookout

Genre : thriller

Avec Joseph Gordon-Levitt, Jeff Daniels, Matthew Goode et Carla Gugino

Sortie : 27 juin 2007

Durée : 105 minutes

Distribution : Buena Vista International

L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr