Onirik
The darkest hour - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le lundi 18 octobre 2010.
Editeur : Berkley Sensations

roman de Maya Banks

Présentation de l’éditeur

The Kelly Group International (KGI) : A super elite, top secret, family-run business. Qualifications : High intelligence, rock hard body, military background. Mission : Hostage/kidnap victim recovery. Intelligence gathering. Handling jobs the US government can’t… It’s been one year since ex-Navy SEAL Ethan Kelly last saw his wife Rachel alive. Overwhelmed by grief and guilt over his failures as a husband, Ethan shuts himself off from everything and everyone.

His brothers have tried to bring Ethan into the KGI fold, tried to break through the barriers he’s built around himself, but Ethan refuses to respond… until he receives anonymous information claiming Rachel is alive.

To save her, Ethan will have to dodge bullets, cross a jungle, and risk falling captive to a deadly drug cartel that threatens his own demise. And even if he succeeds, he’ll have to force Rachel to recover memories she can’t and doesn’t want to relive—the minute by minute terror of her darkest hour—for their love, and their lives, may depend on it.

Avis de Callixta

Maya Banks est une touche-à-tout qui écrit à la fois de la romance érotique, des livres pour les collections courtes de Harlequin, du fantastique ou du contemporain. Elle se rapproche ici du romantic suspense dans une série qui débute autour d’une famille, les Kelly, et de leur agence privée.

Maya Banks adore les rapports particuliers qui existent dans les fratries et s’est offert ici un bel échantillon puisque les Kelly sont six frères et que leur mère, Marlene n’hésite pas à couvrir de son amour maternel tout enfant qui passe à sa portée.

Les frères Kelly ont tous servi ou servent encore dans l’armée même si ce n’est pas dans le même corps et les aînés ont fondé une agence privée qui est capable d’intervenir dans le monde entier. Plusieurs auteurs ont créé des séries sur ce thème et le ton et l’histoire de Maya Banks n’est pas sans rappeler celui de Cindy Gerard. Mais elle a ses propres idées et, dans ce premier tome, se consacre surtout à la douloureuse histoire de l’épouse de l’un des frères.

Ethan est l’un des plus jeunes et le seul qui s’est marié. Un an avant le début du livre, sa femme Rachel en mission humanitaire en Amérique du sud a péri dans un accident d’avion. Dévasté, rongé par le chagrin et les remords, Ethan s’est replié sur lui-même. Le deuil est particulièrement douloureux puisque avant le départ de Rachel, Ethan s’est disputé avec elle et a demandé le divorce. Il est très choqué quand il reçoit le jour même de l’anniversaire du décès de son épouse, des documents révélant qu’elle est bien vivante dans un camp en Colombie.

Contrairement à ce que nous pourrions attendre, le livre ne porte pas vraiment sur le sauvetage de Rachel au fin fond de la jungle. Évidemment, il faut que l’agence des Kelly intervienne mais c’est surtout les suites de cet enlèvement, ses causes également qui constituent le cœur du livre. Et Maya Banks a fait un très joli travail notamment à propos du traumatisme de Rachel qui a passé un an, droguée et torturée.

Son retour est difficile, elle est profondément traumatisée, partiellement amnésique et a beaucoup de mal à tourner la page ce qui est bien normal. Auprès d’elle, Ethan doit composer avec le traumatisme et sa peur que les souvenirs de sa femme reviennent et gênent sa convalescence. Maya Banks nous gratifie alors de longues scènes fusionnelles entre Rachel et Ethan, qui essayent de se retrouver, d’aller au-delà du traumatisme mais aussi de leurs différends.

Ce qui rend encore plus intéressant ce récit, c’est l’omniprésence des Kelly qui jouent un vrai rôle. Garreth, l’un des frères d’Ethan est très proche de Rachel et contribue à troubler sa relation avec son mari. C’est bien vu et chacun des frères est intéressant et bien défini. Mais il y a bien d’autres personnages comme Rusty, une jeune fille recueillie par Marlene. C’est une adolescente perturbée dont nous devrions réentendre parler. Il y a également beaucoup d’autres mâles alphas, membres de l’agence Kelly. Tous semblent intéressants et bourrés de potentiel ! Maya Banks a ainsi réussi à créer un vrai monde, avec des personnages plus ou moins proches du couple de héros.

Bien entendu, il y a aussi une intrigue puisque l’enlèvement de Rachel n’a aucune explication plausible et que sa réapparition est encore plus mystérieuse. Les amateurs de mystère complexe et tarabiscoté seront déçus, il n’y a pas beaucoup de choses à deviner mais l’intrigue joue parfaitement son rôle en créant une ambiance de danger permanent et de l’action.

Les prochains livres annoncés seront bien entendu consacrés à d’autres frères Kelly, les aînés, Sam et Garreth. C’est avec un grand plaisir que nous retrouverons cette famille très unie et très chargée en testostérones !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 304
Editeur : Berkley Sensations
Sortie : septembre 2010
Langue : anglais
Prix : 5,79 €


A lire aussi sur Onirik

Sous contrôle - Avis +
Sans pitié - Avis +
Nights et secrets : tome 2 - Avis +
Nights and secrets : tome 1 - Avis +
Sans répit - Avis +/-
Murmures nocturnes - Avis +
Sexy brothers - Avis +
Douce possession - Avis +/-
La force d’aimer - Avis +
Mémoire volée - Avis +
Seconde chance - Avis +
En sursis - Avis +
En sursis
Interview de Maya Banks
Au-delà des mots - Avis +
Fever - Avis +
Rush - Avis +
Rush
Douce reddition - Avis +
Le Highlander qui ne voulait plus aimer
Le Highlander qui ne voulait plus aimer - Avis +
La Séduction du Highlander - Avis +/-
La Séduction du Highlander
Dans le lit du Highlander - Avis + et Avis +/-
Sweet possession - Avis +
The billionaire’s contract engagement - Avis +
La force d’une rencontre/Une attirance irrésistible - Avis +/-
La mémoire du coeur/L’appel du destin - Avis +/-
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr