Onirik
The stranger she knew - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le dimanche 12 avril 2009.
Editeur : Silhouette Books

roman de Gayle wilson

Résumé de l’éditeur

Secret Agent Jordan Cross had a new chance, and a new face. But if he no longer recognized the man in the mirror, some relentless enemies—and one small family—did.

Three years ago, Kathleen Sorrel’s husband vanished, leaving her and their two babies on the run, with danger dogging their every step.

Now the man she’d married was back—or was he ? His eyes promised the love and protection he had once denied her. Her heart asked the most urgent of questions—was she a fool to believe her husband ? Or a fool to believe this was her husband ?

Avis de Callixta

Le deuxième tome de la série de Gayle Wilson promettait beaucoup et demeure une lecture agréable, même s’il présente quelques faiblesses dans le scénario qui nuisent à l’intrigue.

The stranger she knew met en scène un héros rencontré déjà dans le tome précédent. Jordan Cross était le seul ami sur lequel Hawk pouvait compter. A la fin un roman, le sacrifice qu’il faisait était de taille puisqu’il acceptait, pour protéger Hawk, d’endosser la responsabilité d’un meurtre politique et se mettait directement dans la ligne de mire de beaucoup d’ennemis. Il n’y a alors qu’une seule solution : accepter d’entrer dans le programme de protection des témoins et changer de visage grâce à la chirurgie esthétique. Jordan s’y résout et part refaire sa vie à San Francisco.

A peine est-il arrivé qu’il a une rencontre plutôt désagréable avec des malfrats qui ont bien l’air d’être des mafieux. Il apprend alors qu’il ressemble trait pour trait à un certain Rob Sorrell, un comptable qui a volé la mafia. Troublé, il enquête et apprend que Kathleen Sorrell, la femme du comptable vit au Texas. Celle-ci est dans l’angoisse depuis que le vol de son mari a été découvert. Toujours en fuite, elle essaye d’échapper à la mafia qui pense qu’elle a des informations sur son mari ou sur l’argent volé. Quand Jordan la découvre, elle est terrorisée de voir réapparaître celui qu’elle croît être son époux et par les conséquences que cela peut avoir sur ses deux enfants.

La coïncidence est en effet extraordinaire puisqu’un chirurgien a donné le même visage qu’un autre homme à Jordan et de plus, sa nouvelle identité comporte le même prénom, Rob, que cet individu. Même les personnages du roman s’en étonnent et le lecteur s’interroge également sur cet aspect. Mais, il y a d’autres problèmes. L’intrigue est complexe et bien menée mais des points demeurent très étonnants. Jordan conscient du risque qu’il fait prendre à Kathleen et à ses enfants a décidé de les aider et va mettre toutes ses qualités d’agent secret membre d’une équipe très spéciale de la CIA. Il sait utiliser les armes à feu et tue ainsi plusieurs représentants des forces de l’ordre sans que cela entraîne de chasse à l’homme. La mafia, pourtant si active ne sera jamais une menace pour Kathleen. C’est plutôt d’autres ennemis que doivent affronter le couple et les deux enfants. La raison même qui avait provoqué le changement d’identité de Jordan semble ne plus compter soudain. En bref, l’intrigue a des failles, un peu trop pour faire un bon romantic suspense.

Gayle Wilson réussit bien plus la relation qui s’instaure entre Kathleen et Jordan ou entre le jeune homme et les enfants. De toute évidence, l’auteur a voulu montrer comment une relation explosive peut naître en quelques jours entre deux êtres sous pression. Jordan est très en charge des opérations, hyper-efficace, même s’il a moins l’occasion de montrer son talent que Hawk dans le roman précédent. Il est tout aussi capable de tirer sur des ennemis que de prendre soin du petit garçon de Kathleen âgé d’à peine deux ans.

Le rôle des deux enfants est d’ailleurs primordial et très réussi. Ils sont souvent pris en otage dans cette lutte d’adultes qui les dépasse complètement et rarement un roman a montré à quel point ils sont en danger physique à cause de cela. La violence est omniprésente autour d’eux au cours du roman. Ils sont également très crédibles : Jamie à deux ans est encore un adorable bébé et Meg à cinq ans a la maturité précoce des enfants malmenés par la vie. Le fait qu’elle se méfie beaucoup de cet homme qui ressemble tant à son père est bien vu. Cet aspect du roman domine sans aucun doute et mérite que le livre soit lu.

Nous retrouvons aussi d’autres personnages qui auront leur propre histoire comme Claire Heywood, déjà entrevue dans le premier roman, qui est l’ex-petite amie de Griff Cabot, le chef, maintenant décédé, de l’équipe à laquelle appartenait Jordan et Hawk. Claire reviendra dans le troisième tome de cette très intéressante série autour d’espions.

Gayle Wilson n’a peut-être pas signé là son meilleur roman et il est en-dessous du premier tome indéniablement, mais il se laisse lire et il constitue un élément de la chaine qui se dessine peu à peu avec les hommes de Griff.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 256
Editeur : Silhouette Books
Collection : Intrigue
Sortie : 24 mars 2000
Langue : anglais
Prix : épuisé


A lire aussi sur Onirik

Un amour incognito/Etranges prémonitions - Avis + et -
L’île des mystères/Une troublante mission - Avis +/- et +
Regency Christmas Proposals - Avis +
L’étranger de Crystal Springs/Une secrète attirance - Avis +
Présumé innocent/Et si c’était toi ? - Avis + et +/-
L’enfant volée/L’homme sans souvenirs - Avis +
L’innocence trahie - Avis +
Le secret de Maddie - Avis +
Rumeurs - Avis +
Le piège du mensonge/Une étrange disparition - Avis +
Interview de Gayle Wilson - VF
L’ombre du passé - Avis +
Et la mort nous séparera - Avis +
Interview de Gayle Wilson - VO
Les disparus du Mississippi - Avis +
La nuit du cauchemar - Avis +
Jamais je ne t’oublierai/Une dangereuse alliance - Avis + et -
Un dangereux héritage / Prisonnière d’un inconnu - Avis +/-
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr